Forums GAMERGEN

Les Japonais ne sont pas intéressés par la PlayStation Vita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les Japonais ne sont pas intéressés par la PlayStation V

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 10 Nov 2011, 16:21

MaGiXieN Wrote:Je suis fort septique vu que la console est en sold-out depuis le jour d'ouverture des réservations.

Tout dépend de "l'échantillon" de personnes utilisés pour ce sondage car je doute que les résultats entre Sugamo et Akihabara soient les mêmes.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar anonymusss666 » 10 Nov 2011, 17:24

Jonyjack Wrote:Une vraie campagne marketing, un FF et un Monster Hunter en développement et vous verrez si la console fait un bide :rolleyes Il ne manque pas grand chose à Sony...

+1 , c'est justement ce qui va booster la 3DS prochainement et faire un peu d'ombre a la NGP . Ceci , ajouter a un severe probleme de publicité (pour une fois qu'on en a besoin ...)
peut en effet reduire les ventes mais en aucun cas provoquer un tel bide comme la 3DS a son lancement , du moins je suis assez optimiste pour penser ca .

Vous avez bien vu de quoi cette portable de Sony est capable ?
Vous avez bien vu les quelques excellents jeux quelle offrira dès sa sortie ? etc . . .

Bref , attendons de voir les chiffres de ventes avant d'en debattre serieusement . :sad
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro
Pays: France

Message non lupar kyoshiro » 10 Nov 2011, 19:42

Sortée la d'abord chez nous, on la veut tous :smiley . Comme dit plus haut, je pense que c'est a cause des jeux proposés a la sortie. Mais je suis casiment sur que la console ne fera pas un bide.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 10 Nov 2011, 21:40

Un jeu de drague exploitant très bien le pavé tactile et hop, ça décolle !
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar darkxone42_1 » 10 Nov 2011, 21:41

sur un peu plus de 1000 pesonne 50 pour cent neveule pa la ps vita c vrai mais c juste qil ne sont pa tomber sur les vrai bpersonne interresser par la psvita
Avatar de l’utilisateur darkxone42_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bayewane » 10 Nov 2011, 21:52

la psvita est la meilleur console portable au monde
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: bayewane

Message non lupar Amaury M. » 11 Nov 2011, 00:30

Il est foireux ce sondage... Les pré-commandes disent le contraire il me semble !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar dodogeek » 11 Nov 2011, 01:26

moi je comprend les vrai licence reste sur PSP, est ils manque des blockbuster japonais, et occidentaux le line-up un imposant mais sans block buster nouveaux et de qualité le succès de la console stagnera.
Surtout le fait que MH soit passez chez nintendo ça fout un gros coup dans les burne de sony. :cry
Ou sont les MH, les valkyria chronicles, FF, God eater etc...
Sortait un DQ et les vente décolleront comme pas possible.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar kaori » 11 Nov 2011, 16:44

La semaine dernière, nous vous informions que Sony avait mené une étude qui montrait que 60 % des propriétaires d'une PlayStation Portable et 63 % des possesseurs d'une PlayStation 3 avaient l'intention d'acheter la PlayStation Vita dans l'année qui suit sa sortie. Le lendemain, John Koller, directeur marketing au sein de Sony Computer Entertainment America, nous annonçait avec enthousiasme que la production de la remplaçante de la PSP tournait à plein régime depuis l'E3 2011 qui s'est tenu du 7 au 9 juin dernier.

Bonne nouvelle, des habitants d'une île au nord du Pacifique semblent également très enthousiastes quant à la sortie de cette dernière.

En effet, d'après une étude qui s'est déroulée du 17 au 19 octobre dernier, sur les 1083 Japonais interrogés, 10,2 % d'entre eux ont décidé d'acheter la PSVita, 35,2 % sont intéressés, mais ne comptent pas se la procurer et enfin 54,6 % ne sont pas du tout intéressés par la belle.

Des chiffres fort encourageants quant nous savons que Sony n'est ni plus ni moins qu'une société nippone pour ceux qui l'auraient oublié, mais surtout, la date de sortie de la PlayStation Vita est calée pour le 17 décembre sur leur territoire. Mais alors, que faut-il aux Japonais pour éviter la rupture de stock ? Une annonce d'un Final Fantasy ou d'un Monster Hunter ? Plus de jeux de rôle typiquement orientaux ? En tout cas, il faut que le géant japonais réagisse dans les plus brefs délais pour éviter de manquer de PS Vita lors du lancement de sa prochaine console portable, ce qui pourrait mécontenter ses fidèles clients.

PS : Ceci est une relecture cohérente de l'article. Ceci afin de vous faire réagir que certains journalistes ou auteurs d'articles peuvent écrire des choses différentes avec les mêmes chiffres, et ce volontairement ou non. Dans cet article, l'auteur compare des échantillons bien différents.

D'un côté, les possesseurs de PS3 et PSP aux USA et en Europe, qui à 60-63% projettent d'acheter une PSVita.
De l'autre, les Japonnais en général, qui a 10% veulent acheter une PSVita. Hors, tous les Japonnais ne possèdent pas une PS3 ou une PSP. Il faut donc calculer ensuite.

Pour infos, le Japon compte 127 millions d'habitants, 10,2% de sa population équivaut donc à presque 13 millions d'habitants. Pour rappel, en bientôt 7 ans, la PSP s'est vendu à plus de 18 millions d'exemplaires... Il ne fait aucun doute que dans une ou deux années, selon les sorties de jeux à succès, ou une baisse de prix de la PS Vita, d'autres Japonnais parmi les 35% intéressés par la PS Vita franchiront le pas. Il suffit que 4% sur ces 35% se procurent une PS Vita pour atteindre les 18 millions d'acheteurs.
kaori Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 11 Nov 2011, 19:05

Normal si ils savent même pas qu'elle existe, c'est au fan qui suivent l'actu qu'il faut faire un sondage.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news