Forums GAMERGEN

Un seul compte PSN par PSVita : Sony donne des précisions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un seul compte PSN par PSVita : Sony donne des précision

Message non lupar Schadows » 10 Déc 2011, 02:46

Nepgear Wrote:Je crois que je vais faire comme pour la psp
c'est à dire:
Aller sur le psn Japonais prendre les données qui m'intéresse (sur la ps3)
Ensuite transférer les donner sur la vita (qui aura sur sa carte le compte Européen)

Pour ma part, sur PSP, c'était impossible avec les jeux que j'ai testé. En effet, j'ai profiter du Welcome Back pour télécharger les jeux PSP du PSN US et FR, mais au moment de les transféré sur la PSP, la console m'indiquait que la portable était configuré pour un autre compte. En forcant la copie, la console passait sur le compte PSN avec lequel le jeu avait été acheté, et les jeux déjà présent sur la MS ne se lançait donc plus.
Quand à certains jeux PS3 acheté sur le PSN, il refuse de se lancé si on est pas connecté avec un compte associé avec le compte PSN de l'acheteur.

Leb2dud2 Wrote:Tu sais c'est pareil pour la PSP à l'époque, car sans carte mémoire tu sauvegarde pas :grin. Donc dans tout les cas c'est la console + la carte mémoire sauf que Sony le dit pas..
Quand j'ai acheté la PSP à sa sortie, elle était comprise avec une MS de 32Mo (largement suffisante pour les sauvegarde (ainsi que les écouteur, le câble de transfert et l’étui de protection).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Sora » 10 Déc 2011, 16:21

Schadows Wrote:Pour ma part, sur PSP, c'était impossible avec les jeux que j'ai testé. En effet, j'ai profiter du Welcome Back pour télécharger les jeux PSP du PSN US et FR, mais au moment de les transféré sur la PSP, la console m'indiquait que la portable était configuré pour un autre compte. En forcant la copie, la console passait sur le compte PSN avec lequel le jeu avait été acheté, et les jeux déjà présent sur la MS ne se lançait donc plus.

Ça a toujours été comme ça sur PSP, le truc était de switcher entre les comptes pour jouer au jeu voulu.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Schadows » 10 Déc 2011, 16:29

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais je répondais à Nepgear qui prétendait pouvoir prendre des jeus sur le PSN Jap et les mettre sur sa PSP associé au compte PSN Euro.
Maintenant, je n'ai pas testé tous les jeux. Après tout, parmis les jeux PS3 téléchargé, certains accepte de se lancé depuis n'importe quel compte, tandis que d'autre oblige a utilisé le compte associé au compte PSN propriétaire du jeu.
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 10 Déc 2011, 18:40

Schadows Wrote:
Leb2dud2 Wrote:Tu sais c'est pareil pour la PSP à l'époque, car sans carte mémoire tu sauvegarde pas :grin. Donc dans tout les cas c'est la console + la carte mémoire sauf que Sony le dit pas..
Quand j'ai acheté la PSP à sa sortie, elle était comprise avec une MS de 32Mo (largement suffisante pour les sauvegarde (ainsi que les écouteur, le câble de transfert et l’étui de protection).

Moi j'ai pas souvenir qu'il y en est une avec :embarrassed.

Schadows Wrote:Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais je répondais à Nepgear qui prétendait pouvoir prendre des jeus sur le PSN Jap et les mettre sur sa PSP associé au compte PSN Euro.
Maintenant, je n'ai pas testé tous les jeux. Après tout, parmis les jeux PS3 téléchargé, certains accepte de se lancé depuis n'importe quel compte, tandis que d'autre oblige a utilisé le compte associé au compte PSN propriétaire du jeu.

Oui sur PS3 tu peux car il y a la possibilité d'avoir plusieurs compte, mais comme sur la PSVita on peut avoir qu'un seule compte tu ne pourras pas avoir du contenu JAP, US et EU sur la même console.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Nepgear » 11 Déc 2011, 19:33

- -" , ma psp (la 3000 vu que j'en possède 2) est sur le compte jap. c'est pour cela que j'ai pas eu de souci (pour les jeux que j'ai acheter sur le psn)

Pour l'histoire du welcome back, j'ai seulement pris les jeux pour la ps3

(japon: LocoRoco, car c'était le seul qui m'intéressais) (fin du HS)
Avatar de l’utilisateur Nepgear Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Schadows » 11 Déc 2011, 20:36

En même temps, je suis en train de me dire que vu que je ne vais probablement jamais acheter de jeu Vita sur le PSN (a moins qu'il y ai des pseudo exclus comme c'était le cas de WipEout HD sur PS3) du fait de l'absence de possibilité de revente ... donc a moins que la console soit zonée.
Gamer Bronze

Message non lupar chronoss » 14 Déc 2011, 14:04

C'est du arnaque pour bien vendre ces cartes memoires et pourquoi avoir aussi autant de compte ?
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Message non lupar Sora » 14 Déc 2011, 16:26

pour avoir accès au store japonais, US et européen à la fois peut-être ? :)
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dodogeek » 14 Déc 2011, 22:19

Donc je vait me sentir obliger d'acheter au moins 2 32go pour mon compte pal et jap, une 16go pour mon compte US, chers :cry
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Schadows » 14 Déc 2011, 22:41

J'avoue qu'autant je comprends qu'on puisse avoir plusieurs comptes, autant je pige moins l'utilité de carte 32Go.
Je doute que les jeux fasse d'énorme saut en taille, et même dans ce cas, une 32Go te permet de stocker une multitude de jeux ... auxquels tu ne vas probablement pas jouer en même temps.

Perso, je compte faire comme sur PSP et laisser les jeux téléchargers et les sauvegardes sur PS3 ou PC, et ne mettre que le jeux du moment du la carte.

Après il y a ceux qui vont l'utilisé pour la musique ou les films, mais j'avoue que ca n'est pas vraiment mon cas car j'ai déjà tout ça sur mon smartphone et lui je suis sur de l'avoir toujours sur moi.
Gamer Bronze

Message non lupar parano_king » 15 Déc 2011, 00:29

là, je trouve que sony devient de moins en moins logique.

un compte par carte mémoire
si on a n carte mémoire, on devra activé notre compte n fois.
or un compte ne peut être activé qu'un nombre limité de fois.

et encore, je ne compte pas le cas où l'on perd la carte mémoire.

de plus, on sait qu'un compte peut être activé sur : ps3, psp, pc, psvita
il est fort possible que notre nombre d'activation est certainement déjà dépassé.

je pense qu'il devrait déjà commencé par faire un système où l'utilisateur peut désactivé l'activation d'un périphérique à distance.
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar Schadows » 15 Déc 2011, 00:47

theking_du_973 Wrote:si on a n carte mémoire, on devra activé notre compte n fois.
or un compte ne peut être activé qu'un nombre limité de fois.

et encore, je ne compte pas le cas où l'on perd la carte mémoire.
Le compte est lié à la carte mémoire dans le sens ou si tu veux mettre du contenu d'un autre compte, il faudra changer de carte ou formater. Mais je doute qu'il y ait une quelconque activation.
A mon avis, l'activation est elle toujours liée au hardware et donc à la console.

theking_du_973 Wrote:je pense qu'il devrait déjà commencé par faire un système où l'utilisateur peut désactivé l'activation d'un périphérique à distance.
Ou au moins pouvoir effacé la liste des matériels associé (du coup on réassocie son compte a une machine à la prochaine connexion avec saisi de mot de passe).
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news