Forums GAMERGEN

MAJ - Le Content Manager Assistant nous réserve de bien mauvaises surprises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - Le Content Manager Assistant nous réserve de bien

Message non lupar dodogeek » 28 Déc 2011, 19:31

Euh ceux qui sont sur linux vous connaissez pas les système alternatifs sur pc et serveur virtuels :tongue (allouer un petit espace à un système alternatif j'avoue ces un peut laborieux pour ceux qui s'y connaissent pas, mais ces top pour testez ces programme sur différent système)

Ce dire devs et ne pas connaitre ça ces un peut ...(parce que linux et clairement pas grand publique) :rolleyes

Après lisé mon commentaire ici en bas de page: hack-la-psvita-voit-tourner-un-premier-homebrew-grace-au-half-byte-loader-t225306-24.html

Pas envie de me ré-expliquez sur le pourquoi du comment je suis contre le Hack, c'est une liberté pour certains devs de fournir leur travail gratuit tout comme c'est une liberté pour d'autre de vouloir protégé leur travail aux quel ils cherche un retour sur investissement.

Je ne condamne pas tout l'underground mais l'underground doit répondre des acte répréhensible qui sont à leur responsabilité et ceux en tant que communauté.

Et surtout je le répète sans hack pas de copie illégale et pas de faille pour lire la copie illégale donc pas de DL. On peut ce mentir autant qu'on veut mais le hack et la source du DL illégale même si ils ne permet pas que ça. :rolleyes
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Re: Le Content Manager Assistant nous réserve de bien mauvai

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Déc 2011, 21:43

Xeiyanide Wrote:Je suis dégoûté par l'absurdité des commentaires que je lis.
Vous payez une console à 400 euros et vous êtes contents d'avoir des restrictions sur son utilisation ?! Pire encore : vous encouragez ces mesures, et vous osez mettre ça sur "notre" faute, nous, les développeurs ou amateurs de homebrew de la scène PSP ? Nous avons toujours voulu une console plus libre, et maintenant on nous la ferme directement, et vous vous dites contents...

Déjà, il y a un certain temps, on nous annonce en gros que la PSVita n'est pas compatible Linux, puis maintenant, on nous annonce qu'on ne pourra pas écrire sur la carte mémoire PSVita qu'on paye 50 euros comme on le souhaite ?!

Je suis dégoûté par cette nouvelle scène PSVita. Moi qui voulait y contribuer, j'espère que tout le monde n'est pas comme vous et qu'il existe des gens comme ceux que j'ai connus sur la scène PSP auparavant.

Linux sur PSVita ? ta bu quoi ce matin ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Re: Le Content Manager Assistant nous réserve de bien mauvai

Message non lupar Dark_Echizen » 28 Déc 2011, 21:50

Leb2dud2 Wrote:Linux sur PSVita ? ta bu quoi ce matin ?

Il doit parler du programme en question qui n'est pas compatible Linux et donc la NGP n'est pas compatible Linux
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Déc 2011, 21:52

@fan2horikita => Même moi j'ai mal compris, je pensais qu'il était pas content de pas pouvoir mettre linux sur la PSVita comme sur la PS3
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Dark_Echizen » 28 Déc 2011, 22:16

@Leb2dud2: Ben au début moi aussi je pensais pareil, Je m'étais dit, on peut mettre Linux sur la NGP ??? Et c'est là que j'ai compris qu'il parlais du programme et non de la console en elle même

Du moins c'est ce qu'il me parait le plus plausible, après je n'ai pas la console donc je ne sais pas si Linux peut être installé
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe

Message non lupar Temet » 29 Déc 2011, 01:11

Non non, je pense bien comme lui.
Je suis utilisateur de Linux, ayant quitté Windows peu après l'arrivée d'XP (y en a!).
Et donc, je ne peux pas me servir de la PSVita!
Dommage, en tant que fan de Wipeout, je la voulais.
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LvsAs » 29 Déc 2011, 01:59

Il y a toujour la solution de passer via la PS3 si tu en possède une
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shiroxkuro » 29 Déc 2011, 03:16

y'aura probablement bien une solution pour que le logiciel tourne avec une marchine virtuelle, wine par exemple...

C'est sûr qu'une compatibilité directe aurait été appréciée, mais ça serait toujours mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wololo » 29 Déc 2011, 11:40

dodogeek Wrote:Pas envie de me ré-expliquez sur le pourquoi du comment je suis contre le Hack, c'est une liberté pour certains devs de fournir leur travail gratuit tout comme c'est une liberté pour d'autre de vouloir protégé leur travail aux quel ils cherche un retour sur investissement.

Tu n'as pas pensé une seule fois que les DRM sont là plutôt pour que Sony puisse forcer les devs à vendre leurs jeux en étant obligés de passer par le Playstation Store et de se faire prélever des royalties ?

Si tu relis l'histoire du jeu vidéo (exemple: Atari VS Activision), tu peux voir que les DRM de Sony ne sont pas là uniquement pour protéger les devs, mais aussi pour les empêcher de vendre leurs jeux par leurs propres moyens.

En l'occurence, sur ses consoles, Sony ne donne pas aux devs la possibilité de distribuer leur travail comme ils le souhaitent (tu dis plus haut que c'est une liberté, sur consoles sony cette liberté n'existe pas, donc quelqu'un qui veut distribuer un jeu sans DRM ne peut à priori pas le faire sur les consoles Sony, et donc doit se priver d'une masse de joueurs qui représentent peut-être 25% de la quantité de joueurs au monde? On est dans une quasi situation d'abus de monopole), ce qui pour moi est avant tout un moyen de controler la distribution, et faire passer tout le monde à la caisse. Cela augmente virtuellement le prix des jeux, sans le moindre bénéfice pour les devs (qui reçoivent moins) ou les joueurs (qui paient plus).
Paradoxalement, l'augmentation du prix contribue aussi à l'augmentation du piratage à mon avis, donc c'est un peu un cercle vicieux.

Je suis sur que les devs ont pesé le pour et le contre, et préfèrent ce système à un système ouvert (il semble aussi qu'un système fermé comme iOS rapporte plus aux devs qu'un système ouvert comme Android). La limitation du piratage par les DRM leur rapporte probablement plus que ce qu'ils perdent en payant des royalties a Sony pour la distribution, mais il n'empêche que Sony tire clairement parti de cette situation de monopole sur leur plateforme.

Ce qui ne justifie bien sur pas le piratage, mais comme tu sembles penser qu'il y a les hackeurs d'un coté, Sony et les devs de jeux vidéos de l'autre, j'aimerais remettre les choses à leur place à ce niveau. Beaucoup de hackeurs de la scène psp ont des connexions très fortes avec (voire sont eux-mêmes) des développeurs officiels de jeux vidéos.
On peut être un développeur de jeux vidéos ou un musicien ET ne pas aimer les DRM, ce n'est pas incompatible.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Temet » 29 Déc 2011, 13:41

LvsAs Wrote:Il y a toujour la solution de passer via la PS3 si tu en possède une

Certes, mais ça veut dire que pour utiliser ma PSVita, soit disant portable :
- soit je reste chez moi à coté de ma PS3;
- soit je trimballe ma PS3 avec moi en permanence.

Une belle idée du nomade selon Sony. Ils ont pris des cours chez Apple ou quoi???

Je ne sais pas, mais y a que moi qui trouve anormal de ne pas pouvoir plugger ma console sur n'importe quel ordi pour transférer des fichiers dessus???
Ptet une certaine idée de la liberté déjà oubliée des utilisateurs de Windows et Mac...
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar f4ck7ic » 29 Déc 2011, 17:09

WAaaaaaaaaa!!!!!

Salut Wololo ^^
Bon courage pour l'avancé de tes travaux mec,

(si t'as besoin de cobaye, je suis preneur xD)
f4ck7ic Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: f4ck7ic

Message non lupar azertyxpp » 29 Déc 2011, 17:58

@ Wololo,

Bonjour à toi et bravo pour tes travaux, je sais pas si tu te souviens de moi mais on avait partager le même genre de prise de position sur PS3GEN. Bref c'est toujours le même genre de débat et dès qu'on amène un peu de réflexion ça répond pas ou ça détourne le sujet, bref on perd notre temps. Sur un autre topic j'ai répondu à quelqu'un, ma foi ma réponse a apparemment clôt le débat net, le sujet était sur ton exploit PSVita qui passe par l'emu PSP. Je trouve ça dommage d'avoir des gens qui ont des prises de position assez ferme basé sur des théories personnelle, mais ne suivent plus le débat dès qu'on se fit à des sources, des chiffres... bref des choses concrète.

Je fais quote de ce fameux message:
azertyxpp Wrote:@ dodogeek,

C'est bien beau ton discours pour encourager les dev, mais sache que même si le hack n'existe pas encore sur PSVita, ces dev ont déjà un problème beaucoup plus problématique financièrement. C'est le marché de l'occaz, un marché qui est opérationnel dès la sortie d'une console à l'instar du hack. Sache que le hack est un pet de mouche comparé au tsunami qu'est le marché de l'occaz et ce quelque soit la console. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les récentes démarches des dev qui visent bien le marché de l'occaz avec des pass online et plus récemment des pass solo. Beaucoup de dev ce sont aussi directement exprimés dans ce sens en expliquant que la vraie crainte pour eux était le marché de l'occaz et que le hack n'était rien à coté.

Toujours est-il qu'on pourrait aussi dire que le marché de l'occaz est beaucoup plus sale que le piratage car en plus de vraiment être un problème financier pour les dev il vise à faire évoluer des enseignes comme micromania aux détriments des dev. Personnellement je pense plus que ce serai ces enseignes qui mériteraient vaut messages virulents à l'égard du hack.

Noter aussi et c'est un paradoxe assez comique mais j'ai remarqué que certains sur un autre forum mediagen réprimaient aussi fermement le hack pour de l'autre coté cautionner et encourager le marché de l'occaz, alors soit il se foutent de la gueule du monde, soit il ne maitrisent pas du tout leur sujet mais font pourtant des pavés complément dénués de bon sens, faute d'éléments, de sources pour attester de leur dire.

Je précise aussi que si on veut me répondre je peux justifier tous mes dires par des sources, des chiffres... plus qu'explicite plutôt que des théories fumante.
:smiley

Bref c'est un faux problème depuis le hack de la PS3 on ne constate aucune baisse sur les ventes des gros titres et des grosses licence on constate plutôt le contraire même, dut à la baisse du prix de la console, je pense. Alors que le marché de l'occaz lui fait bien fermer des studios, et suscite des licenciements dut à des réductions d'effectifs.

Il faut préciser aussi que les gens qui se reposent sur le piratage quand un hack n'est pas exploitable sur une console (en l'occurrence ici la PSVita est l'exemple parfait), ils ne se reposent que sur le marché de l'occaz justement quitte à attendre que certains titres baisse au taquet. Leur mentalité étant de ne rien dépenser voir le moins possible. Précisons aussi que des gens piratent illégalement des jeux car ils leurs sont accessible gratuitement mais dans tout les cas ne les auraient pas acheté.

On est bien d'accord le piratage n'est pas morale, mais c'est très loin d'être le fléau décrié sur les forums, c'est une légende urbaine. Le vrai fléau est le marché de l'occaz point barre. De plus quand ce marché vise à créer des empires fleurissant à l'image de Micromania au détriment des dev, il y a clairement un souci de voir des gens en foutre plein la gueule au hack et fermer les yeux sur ceci.

Anti hack, ou anti piratage de ce forum acheté vous des jeux d'occaz, si oui vous êtes de sacrées hypocrites, ou idiots ou choix. Désolé d'avance pour cette phrase mais c'est juste la vérité.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news