Forums GAMERGEN

Compatibilité trophées et message

Compatibilité trophées et message

Messagepar kyoshiro » 31 Déc 2011, 15:31

Poccédant une ps vita importé du japon depuis quelque jours. Je me suis posé quelque question sur la compatibiliter des trophées et messages entre la ps3 et la ps vita. Pour info, ma ps vita utilise un compte psn japonais alors que ma ps3 un compte euro.

Voila ce que je constate pour les trophées:

Depuis la ps vita, il n'y a aucun probleme. Les trophées des jeux ps vita comme ps3 sont parfaitement visible comme montré dans certain new psvitagen et pars ShiroxKuro dans ces video.
Mais, du coté ps3, il est, pour le moment, impossible de voir les trophées ps vita. Seul les trophées ps3 du compte sont visibles.

Voyont maintenant pour les messages:

Pour commencer, il est parfaitement possible d'envoyer des messages entre les deux consoles a peu de chose près, les photos envoyées ne sont pas visible des deux cotés. Pour les invitations d'ajouts en amis, c'est encore différent, seul les invitations envoyés depuis la ps3 peuvent etre valider. Depuis la ps vita, on peu envoyer les invitations mais elles ne peuvent pas etre validé sur la ps3 (on a droit a un beau message d'érreur).

Pour finir, le compte de la ps vita apparait toujours hors ligne sur ps3 alors que la vita affiche bien les comptes sur ps3 en ligne.

Voila ce que j'ais constaté avec mes petit testes. Je pense, surtout, que la ps3 a besoin d'une bonne mise a jour si elle veut cohabiter avec la ps vita.
Pars contre je ne c'est pas si ces problèmes sont valables avec deux compte japonais.

Source: moi
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Compatibiliter trophées et message

Messagepar madbo936 » 31 Déc 2011, 21:01

J'ai moi aussi vue ça il y as quelques temps. La PS3 a déjà ue une mise à jour (4.0) qui ajoute des tas de trucs en rapport avec la Vita, je pence que le soucis viennent de la PSVita ou peut-être du fait que c'est un compte Fr et un Jap alors que la Vita ne permet pas le support de compte Fr, enfin on verra.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar kyoshiro » 31 Déc 2011, 21:16

Je pense plutot que c'est la ps3 qui n'est pas encore completement compatible avec la vita car a chaque fois que sa ne fonction pas, c'est du coter de la console de salon.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar madbo936 » 01 Jan 2012, 23:54

Faudrait que tu tente avec ton compte Jap pour voir, si ça marche le problème vient du fait que les autres comtpe ne sont pas supportée si ça ne marche pas Sony doit faire quelques chose.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar kyoshiro » 02 Jan 2012, 14:34

Oui mais le probleme, c'est que je n'ais pas d'autre compte jap. Et sa m'embète un peu de refaire un compte juste pour tester. Sinon je peu éssayer avec un ami qui en a un. Je réediterais si j'éssaye avec un compte jap :wink .
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ARK-the-hunter » 05 Jan 2012, 16:08

Lorsque tu dis que tu vois les trophées de ta ps3 sur la vita, ils s'ajoutent à ton niveau ? je ne sais pas si tu vois de quoi je parle je vais te montrer en image :

Image

En haut de la carte il y a un niveau et un nombre de trophées, tout s'ajoute ?
Image
ARK-the-hunter Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Anthony

Messagepar kyoshiro » 05 Jan 2012, 18:18

Oui, il s'ajoute au trophées obtenu sur ps3. Ce qui permet d'augmenter encore plus vite sa petit collection :wink .
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ARK-the-hunter » 05 Jan 2012, 18:51

C'est une excellente nouvelle, merci de l'info :wink
Image
Gamer Argent

Messagepar kyoshiro » 05 Jan 2012, 21:55

Par contre, comme dit plus haut, les trophées vita ne sont pas encore visible sur ps3 mais sont bien prit en compte dans le totale.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ARK-the-hunter » 05 Jan 2012, 23:57

Si ceux de PS3 sont visible sur la vita, je pense qu'avec une future MAJ cela sera réciproque, enfin on est sur de rien. Du moment qu'ils sont pris en compte ça me va :grin
Image
Gamer Argent

Messagepar kyoshiro » 06 Jan 2012, 17:14

Oui, c'est le principale. Je pense que sony attend que la console soit sortie sur tous les continents pour faire ces petit ajustement.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Leb2dud2 » 06 Jan 2012, 19:26

Le gros bordel, on va encore droit a une MAJ.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC