Faut pas rêver, la console ne baissera pas de prix à sa sortie, ni dans les premiers mois.
Premièrement, on parle d'échec car la PSVita ne se vend pas aussi bien que la 3DS. Or, il faut plutôt comparer avec la PSP, la PSVita réalisant de meilleurs chiffres que sa grande soeur.
Ensuit,e le line-up japonais était trop occidental : peu de RPG, et encore, le peu qu'il y avait se résumait à des remakes de jeux sortis sur PS3 il y a quelques années à peine. Je pense notamment à Disgaea 3.
De plus, actuellement, la 3DS a vu venir 3 blockbusters, et rajoutez à cela la période des fêtes.
Je ne serais pas étonné de voir que des packs "3DS + Mario 3D Land + Mario Kart 7" soient disponibles au même prix que la PSVita, voire même moins cher, donc forcément le choix est vite fait pour certains, surtout vu le line-up qui ne convainc pas les japonais.
J'attends les chiffres de janvier, et surtout des sorties EU/US afin de voir. Mais pour moi, Sony ne peut pas parler d'échec, et on est loin de la baisse de prix officielle.