Review PS Vita Experience Tour
Bonjour a tous,
Eh oui je reviens de la PS Vita Experience Tour où j'ai passé une bonne heure a triturer la console, et je me suis dit que peut être que mon expérience pourrait en intéresser certains ^^.
Me voici donc arrivé a Lille , vers 16h, mon FastPass en main ( si vraiment vous le pouvez, chopez en un car c'est vraiment quelque chose de sympa ) ;
Un peu de monde, toutes les consoles prises .. arf ! Mais le FastPass fait tout :), je suis pris en charge par un mec qui me réexplique toute la vita etc, et là enfin je peux la prendre dans mes mains ( enfin .. a travers les sécurités énormes sur les consoles ; qui portent au début préjudice a la prise en main de la console ).
La console en elle même est ultra fluide, le menu est super sympa et le tactile plutôt bien réactif. La prise en main de la console est assez spéciale, et il va vous être difficile d'être un hardcore gamer dès les premières prises en main. Les joysticks sont assez bizarres au début, car petits mais le pire vient des boutons croix triangle etc, qui j'ai l'impression, font la moitié de taille de ceux de la PSP !
Rassurez vous, c'est assez spécial mais rapidement la prise en main se fait.
Avant de m'attaquer aux jeux, j'ai pu tester les photos : soyons clairs, ce n'est vraiment pas le point fort de la vita.. honteux pour ma part.
Avantage du FastPass, nous n'avons pas de limite de temps pour tester les jeux, contrairement aux 10 minutes accordées a ceux n'en possédant pas. J'ai donc pu aller au bout de pratiquement toutes les démos auxquelles j'ai joué.
Commençons par le top ..
Et c'est tout ce que j'ai pu tester, n'ayant pas pu rester plus longtemps et les autres jeux ne m'intéressant pas forcément ^^ ! Mais m'a en tout cas confirmé ma précommande, cette console est vraiment réussie et il me tarde de l'avoir dans les mains plus longtemps :) ! Je reste a votre disposition si vous avez des questions !
Photos/Vidéos apparemment interdites .. Mais commme je ne le savais pas
, j'ai tout de même pas mal de choses a vous partager !
Des vidéos de Gameplay a la pelle et quelques photos !
Les photos par ici :
Photos
Et les vidéos des différents jeux + de l'interface :
Uncharted Golden Abyss - Video
Uncharted Golden Abyss - Video 2
Wipeout 2048 - Petite vidéo
Fifa Football -Video
Fifa Football - Video 2
Fifa Football - Video 3
Little Deviants - Petite Video
Modnation Racers RoadTrip - Video
Modnation Racers RoadTrip - Video 2
Modnation Racers RoadTrip - Video 3
Merci a tous et tenez bons jusqu'à ce que ce bijou sorte !
Bonne soirée PsVitaGen ,
Markazzz.
Eh oui je reviens de la PS Vita Experience Tour où j'ai passé une bonne heure a triturer la console, et je me suis dit que peut être que mon expérience pourrait en intéresser certains ^^.
Me voici donc arrivé a Lille , vers 16h, mon FastPass en main ( si vraiment vous le pouvez, chopez en un car c'est vraiment quelque chose de sympa ) ;
Un peu de monde, toutes les consoles prises .. arf ! Mais le FastPass fait tout :), je suis pris en charge par un mec qui me réexplique toute la vita etc, et là enfin je peux la prendre dans mes mains ( enfin .. a travers les sécurités énormes sur les consoles ; qui portent au début préjudice a la prise en main de la console ).
Enfin venons-en a l'essentiel !
La console en elle même est ultra fluide, le menu est super sympa et le tactile plutôt bien réactif. La prise en main de la console est assez spéciale, et il va vous être difficile d'être un hardcore gamer dès les premières prises en main. Les joysticks sont assez bizarres au début, car petits mais le pire vient des boutons croix triangle etc, qui j'ai l'impression, font la moitié de taille de ceux de la PSP !
Rassurez vous, c'est assez spécial mais rapidement la prise en main se fait.
Avant de m'attaquer aux jeux, j'ai pu tester les photos : soyons clairs, ce n'est vraiment pas le point fort de la vita.. honteux pour ma part.
LES JEUX !
Avantage du FastPass, nous n'avons pas de limite de temps pour tester les jeux, contrairement aux 10 minutes accordées a ceux n'en possédant pas. J'ai donc pu aller au bout de pratiquement toutes les démos auxquelles j'ai joué.
Commençons par le top ..
- Uncharted Golden Abyss, évidemment, superbe, assez facile a manier , bref digne d'un jeu ps3, aucun lag pour moi dans la version testée, c'était niquel.
- FIFA Football, le jeu dont j'espérais le plus sur Vita. Eh bien il est superbe, un copier/coller de ps3, quelques petits lags sur les ralentis ou les phases de mi-temps, ou de fin de match. Rien de trop grave. Mais ça a pointé une petite déception : aucun match en Ad-hoc(ou local sans internet) ne pourra être joué ! Dommage ! Mais un must have pour les fans de football.
- Modnation Racers RoadTrip, aie aie aie.. le jeu reste fidèle a celui ps3, mais c'est clairement le plus buggué auquel j'ai pu jouer .. Des bonus qui nous projettent dans l'eau, des bugs graphiques .. dur dur. Sans compter les temps de chargement assez longs. En espérant qu'ils règlent ça pour la sortie..
- Ridge Racer Copie conforme du jeu PSP, je ne suis pas fan je m'attarde pas trop, il est assez joli néanmoins.
- Little Deviants, jeu assez sympa mais facilement répétitif, utilisant le tactile arrière de la console. Sympathique mais vite lassant je pense.
- Virtua Tennis 4, l'un des jeux qui utilise le plus l'écran tactile de la console. Superbe graphiquement, bien pensé, il est un must have pour les personnes aimant les jeux de tennis. En attendant une possible contre attaque de Top Spin :) ?
- Wipeout 2048, superbe de qualité et de fluidité, Wipeout répond a toutes les attentes. Seul petit bémol .. les temps de chargements, pareils que ceux de Modnation Racers.
Et c'est tout ce que j'ai pu tester, n'ayant pas pu rester plus longtemps et les autres jeux ne m'intéressant pas forcément ^^ ! Mais m'a en tout cas confirmé ma précommande, cette console est vraiment réussie et il me tarde de l'avoir dans les mains plus longtemps :) ! Je reste a votre disposition si vous avez des questions !
Photos/Vidéos apparemment interdites .. Mais commme je ne le savais pas
, j'ai tout de même pas mal de choses a vous partager !Des vidéos de Gameplay a la pelle et quelques photos !
Les photos par ici :
Photos
Et les vidéos des différents jeux + de l'interface :
Uncharted Golden Abyss - Video
Uncharted Golden Abyss - Video 2
Wipeout 2048 - Petite vidéo
Fifa Football -Video
Fifa Football - Video 2
Fifa Football - Video 3
Little Deviants - Petite Video
Modnation Racers RoadTrip - Video
Modnation Racers RoadTrip - Video 2
Modnation Racers RoadTrip - Video 3
Merci a tous et tenez bons jusqu'à ce que ce bijou sorte !
Bonne soirée PsVitaGen ,
Markazzz.
-
markazzz62
Gamer du Dimanche
- Pays: France

C'est juste jouissif! Grand grand coup de coeur!