lightofdarkness : Si tu lis ma réponse un jour, sache que j'ai toujours été respéctueux envers mes clients, sauf quand un con rentre dans le magasin en gueulant "wesh le dernier call of duty tu peux me le faire à 20 euros ?". Étant avant-tout client, je n'entube pas les gens et n'hésite pas à appeler le siege ou le responsable régional pour les arranger. Les généralités ne sont pas à faire pour ce genre de magasins.
doudougotcha : Un client voit le jeu vidéo comme une passion, et peut passer énormément de temps sur Internet pour s'informer. À l'inverse, un vendeur voit le jeu vidéo comme son boulot et a moins de temps pour ses passions. (exemple, mes horaires : 10h - 19h + réunions), le temps me manque pour me mettre vraiment au courant, même si en fin de compte je le suis.
Pour la Vita, je l'ai en test, et je l'ai même embarqué chez moi tout le weekend pour faire les 18 premiers chapitres d'Uncharted et tester Little Deviants, et profiter du moment pour tester l'autonomie, qui au passage est minime. Donc encore une fois, ne pas faire de généralités quant aux vendeurs de Micro / Dock. La plupart sont des bons gars.