WrathOfEarth Wrote:Vanou Wrote:Comme il a été dit, il s'est passé exactement la même chose avec la 3DS, il faut croire que certains ont la mémoire très courtes.
Cependant, c'était surtout sur les éditeurs Occidentaux, comme Ubisoft qui a purement annulé Assassin's Creed sur 3DS pour en faire un sur Vita, ou Saint Rows annulé par THQ...
Les Japonais ont du mal à passer à la HD, à changer leur moteur graphique et utiliser ceux développés par des Occidentaux. Donc à mon avis, oui les Japonais vont se concentrer sur la 3DS, et les Occidentaux sur la Vita.
A contrario que Nintendo a quand même fait bouger les choses assez vite en diminuant le prix de leur console pour coller au secteur du marché et attirer les développeurs (qui serait tôt ou tard à la 3DS de toute façon). 250€ c'est quand même cher pour une console portable et ça représente un certain frein à l'adoption de la Vita par rapport à sa petite soeur PSP au Japon (surtout lorsqu'on évoque l'UMD Passport qui est un vrai foutage de gueule).
La "HD" n'est qu'un plus et ne doit pas constituer l'atout principal comme l'a si bien exprimé Mr Sakaguchi dans une news précédente et plus personnellement, je prends autant mon pied sur un Persona ou un Disgaea plutôt qu'un Uncharted.
Si Sony souhaitait faire bouger les choses dans le bon sens , il faudrait revoir leur politique tarifaire sur le PSStore et proposer la gamme de jeu PSP à moindre coût pour les acheteurs de Vita.
C'est exactement ce que je reprochait précédemment, si il ce débrouille pas pour plus fournir le store et proposée un UMD passport entièrement gratuit il ce pourrais que la console ne décolle jamais.
Déjà que la date euro et aussi mal choisi que la date nippone car nintendo a caler des blockbuster avant, en même temps et après la sortie de la VITA pour l'empêcher de décollé. Et avec les retard qui ce profile les gens sont moins intéressé et ces claire que si il y a pas de jeux jap la console marchera pas non plus très bien en France a part auprès de la génération CoD.
Et on voit surtout sur le net des "cette console m'intéresse pas j'ai pas besoin du ps3 portable mais d'une console avec des jeux originaux.", "je préfère restez sur mon smartphone les jeux sont moins cher et plus adaptés a des système portable"
Et en ce moment tout ces retard les petit a coter comme beaucoup de déception niveau du navigateur et autre commence un peut a me dégouter un peut comme ce fut le cas pour la 3DS même si ces moins fort parce que nintendo y a pas qu'a cause de la 3DS que je leur enveux. C'est surtout leur politique et leur services qui n'en mène pas large qui me donne envie de voir cette société couler malgré quel a fait mes meilleur heure de jeux et quel a bercé mon enfance. 5si je pouvait collé une baigne a miyamoto et Satoru Iwata pour leur dire d'arrêter de nous servir la même soupe de plus en plus indigeste et d'arrêter avec leur wii machin de mes ...)
En plus niveau pub ces pas du tout ça et le fait que nintendo finance les pub des éditeur qui ont des bon jeux pour leur console en occident et même la traduction ne joue pas du tout en la faveurs de sony car ces le principale reproche qu'ont leurs fait depuis là PSP.

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige