@pomopop : En même temps, l'opérateur historique et propriétaire des lignes de cuivre appartient majoritairement à l'état, donc comme celui-ci ne veut pas tuer la poule aux oeufs d'or, la concurrence a du mal à pouvoir proposer une offre alléchante. Il y a les câblo-opérateurs... Telenet en Flandre, Voo en Wallonie, et Numéricable (je crois) à Bruxelles. Mais ceux-ci gardaient un monopole, et il n'y a donc pas d'opérateur alternatif sur leur réseaux. C'est néanmoins sur le point de changer.
Je crois que le pire en Belgique pour le consommateur, depuis que Belgacom a lancé Belgacom TV, c'est l'accès au football. Avant, la RTBF et RTL se disputaient les droits, ce qui ne changeait pas grand chose pour le téléspectateur à part le(s) commentateur(s). Maintenant, ce sont les opérateurs de télévision qui le font, laissant sur le carreau les clients des autres opérateurs...
@Kaiser : Tu as bien raison. Ma copine, enfin, ex-copine, elle ne rechargeait pas spécialement tous les mois, et Mobile Vikings ne coupait pas systématiquement la connexion internet gratuite. Elle pouvait rester des fois plus de deux mois après l'expiration "officielle", c'est cool. Je communiquais avec elle par e-mail (elle a un smartphone Android aussi). Ils sont forts ces flamands quand même. Et perso j'ai déjà eu 16 recharges de 15€ gratuites avec le parrainage ^^