fonkyou Wrote:lepoete Wrote:http://pastebin.com/M2Y40JRG
D’après Nabnab l'application permettrai de lancer du code non signé de façon native (c'est a dire dans le mode Vita).
il vaut quoi ce dev ? car ce qu'il annonce dans ses pastbin est plutôt intéressant, apres qq recherches les seuls info que je trouve sur lui c'est des histoires de brouille avec d'autres dev ps3...
Pour avoir parlé avec lui en décembre, c'est un mec qui parle beaucoup, et qui dit beaucoup d'âneries. Le pire c'est qu'il a l'air de croire lui même à ses bobards. Et il faut avouer qu'il est assez convaincant. Je pense qu'il dit 50% de vérité et mélange ça avec 50% de mythos. Ca lui permet, après coup, de jouer les faux prophètes et de dire "je vous l'avais dit, donc vous m'avez piqué mon boulot", ou bien quand ce qu'il a dit était faux, de dire "vous avez mal compris ce que je disais".
Son coup spécial c'est de dire des trucs impossibles à vérifier, genre "facebook a été retiré parce qu'il permettait d'exécuter du code non signé"... bien joué, facile d'annoncer ce genre de truc, comme l'appli n'est plus fonctionnelle, personne ne peut vérifier ses dires.
Trucs faux qu'il m'a dit en personne:
- HBL ne tournera jamais sur la PS Vita
- Le navigateur de la Vita est Silk d'Amazon
- (En décembre) Le jeu utilisé pour l'exploit de VHBL sera retiré sous peu, Sony est déjà au courant
Trucs invérifiables et/ou loufoques:
- Le prochain update de la Vita va complètement changer l'emulateur PSP et empêcher d'exécuter du code MIPS (farfelu, mais aussi habile, de toujours prétendre que ce changement arrivera à la prochaine version... notez qu'il m'a dit la même chose en Décembre)
- L'appli facebook permettait d'executer du code ARM et c'est pour ça qu'elle a été retirée (impossible à vérifier)
- Le CMA pour Mac a été inspiré de son travail sur le port usb avec la vita, il tient l'info d'un membre du service consommateur de Sony (genre les gens du SAV savent comment les ingés ont codé le driver mac)
Sans parler de sa "participation" à toute une série de tentatives ratées de hack de la ps3, à nouveau enveloppée d'une série de mensonges ou de théories invérifiables, appelez ça comme vous voulez.
Pour l'instant, aucun des trucs qu'il m'a dit ne se sont avérés vrais, mais bon, ses pastebins ont l'air vrais. Après, est-ce que c'est utile de copier/coller des morceaux de débuggueur de l'appli CMA sur PC, pas vraiment. Quelqu'un comme Virtuous Flame par exemple est déjà loin devant les recherches de ce mec, avec openCMA.
Ce qui est marrant, c'est qu'il m'a contacté au début dans le but de m'aider, en me disant que la scène PS3 était une bande de pourris et qu'il espère que la scène Vita sera mieux. La vérité, que j'ai découverte après quelques échanges enflammés d'email avec lui, c'est que le problème ne venait pas de la scène PS3, mais de lui. Il est arrogant sous couvert d'une fausse humilité, et surtout absolument pas scientifique (rejette les preuves sans même y jeter un coup d'oeil, colporte des rumeurs sans les vérifier, balance des fausses prohéties à la manière d'une liseuse de cartes, etc...), ce qui empêche tout simplement de bosser avec lui, même si (c'est possible) il possède des informations intéressantes.
Hum, pardon, je déverse un peu ma bile, mais ce type m'agace un peu. Tout ce que vous venez de lire n'est que mon opinion.
TL;DR: Mon opinion personnelle est que ce mec est un gros mytho, mais je me trompe peut-être. Par contre une chose est sure, même si je me trompe et que ce mec est un hacker valide, je n'ai pas envie de bosser avec lui, et apparemment je ne suis pas le seul.