Non non c'est juste les chiffres des ventes je ne suis pas hors sujet, qui parle de comparer des chiffres de vente parle indirectement de guerre des consoles, faut appeler un chat, un chat.
Justement comme tu dis c'est surtout le contenu que propose une console qui en fait une console de qualité selon moi, seulement toujours en étant sur le sujet n'en déplaise à certain j'avais bien raison. Pour en revenir à la qualité qui n'est pas le sujet ici ^^, ne pas avoir les meilleurs part de marché est un handicap pour proposer de la qualité en contenu sur le long terme et avoir un écart aussi large encore moins, ça rejoint un peu le sujet tout de même.
Ensuite ce n'est que mon avis mais la 3DS séduit aussi car elle propose beaucoup de titre de qualité notamment des RPG et autres soft bien japonisant. Alors que pour ma part rien ne m'intéresse sur PSVita si ce n'est Uncharted mais à lui seul il ne justifierai pas l'achat de la console pour ma part, mais encore aucun RPG digne de se nom annoncé, survival... rien que des soft occidentaux pas très intéressant à mon sens. Sur 3DS il y a une liste assez conséquente de RPG annoncés et tous les mois sur DSGen on peut voir 1 ou 2 nouveaux RPG annoncé, si ce n'est qu'il y a aussi d'autres genre qui ne sont pas en reste comme des survival...
Pour ma part la qualité ne réside pas dans une console high tech qui en met plein la vue, si elle n'a rien à me proposer comme jeux que j'estime intéressant. Une console avec des performances beaucoup plus modérées mais qui peut me proposer une ludo assez conséquente et de qualité, voila pour moi c'est quoi une console de qualité.
Après tout est relatif je parle bien par rapport à mes gouts personnel, mais à mon sens la 3DS est de meilleur qualité que la PSVita, après comme mes critères ce base sur la ludo que propose une console, on en reparlera quand Sony se décidera à mettre des RPG digne de ce nom sur la table et arrête de nous sortir des ludo quasi 100% occidentale.
Maintenant on peut revenir au sujet comparons les chiffres "la guerre des consoles" donc.