Azertyxpp je t'ai répondu par MP je ne suis pas là pour faire de l'étalge de frustration comme tu la fait
Tu dit demander a être convaincu mais tu n'écoute que toi, limite on dirait que sony t'a trainer dans la boue vue comment tu en parle, tout le monde fait sont pains nintendo au même titre que sony n'est pas le dernier a arnaquer ces clients

(je parle de nintendo parce que ces souvent l'exemple que tu mets en avant après tu dit ne pas être pro-N mais bon disons que tu a une forte préférence pour nintendo)
Et puis tu me dit que j’accoure pour défendre la VITA, et que je suis frustré en conséquent

Tu n'ai clairement pas très présent ici tu peut demander a madbo ou même a Leb2 je suis pas le premier a la critiquer ou critiquer les décision de sony et je ne suis pas non plus le dernier
(Je met moi même nintendo parfois en contre exemple sur certains argument contre sony)
Et vue tes insulte là ces toi qui vient de perdre gros en crédibilité, la PSVITA comme la 3DS a des point faibles et des point fort je les reconnait volontiers . Mais il y en qui font trop gros et ces là que je répond ont peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie on aimerais de sony tels chose(les licence far de la PSP et de PS2, les licence qui ont fait le succès de sony), j'aimerais de nintendo tels chose(entre autre le dézonage et un modèle dualstick et qu'il arrête de ressortir tout le temps mario en argument de vente pour enfin penser a des nouvelle licence ou même utilisé d'autre Starfox, F-zero, metroid, pikmin, kid icarus toujours dans l'ombre du plombier et du gamin au bonnet de nuit vert)
Et non je ne suis pas réceptif a ton humours on dirait plutôt les fanfaronnade d'un gars qui cherche a ce venter d'avoir la plus grosse

(une réaction d'enfant en somme)
Pour l’illettrisme sache que pour ma défense que je n'ai jamais été très bon en français un peut a cause de la patience des prof envers moi a cause de mon handicape(j'ai suivis des cours normaux malgré cela et je ne m'en suis pas trop mal sortie mais merci de me rappeler ces souvenir, on est pas née sous la même étoile je suis dyslexique et mon cerveaux coupe parfois certains de mes réflexe

, j'oublie des mots, il m'arrive même d'écrire a l'envers, mais j’écris précisément sur des forum pour m’exerçais , écrire ces un bon exercice d’appoint dans ma situation)