Naoki Wrote:Pour la Wii, la qualité est bien inférieure, mais le fait de pouvoir hacker la console et agrandir son panel de jeux (émulateurs, je ne parle en aucun cas de pirater des jeux commerciaux) et son prix inférieur également à la PS3 peut en motiver plus d'un pour l'acheter...surtout les fans de Mario & Pokemon qui trouveront leur bonheur sur la console de Nintendo :)
Je suis d'accord sur certain points. Mais il faut aussi dire qu'il s'agit d'un cercle vicieux ^^ Prenons la PSP comme exemple. Elle a quasiment été abandonnée par les producteurs par le fait qu'il y a trop de piratage. Et il s'agit d'une bien bonne excuse de leur part après tout. C'est bien beau de penser sans arrêt au profits de Sony sur les ventes de consoles, mais il faut aussi penser au producteurs de jeux qui ont du mal a vivre a cause du piratage. On ce retrouve a 2 choix :
1 : Console hacké avec une ludothèque pauvre en contenue mais des fonctions a gogo qui fait vivre la console elle même.
2 : Une console non hacké, avec des producteur enthousiasme a cette console, qui ne l'abandonne pas et qui nous pond des jeux amusant, divertissant et travaillé. Par ce fait, la console ce vendrait plus.
Pour moi, le choix est vite fait ^^ cessons de vivre dans le passé et vivons dans le futur. C'est bien beau des émulateurs, mais de bon nouveaux jeux de qualité est bien plus appréciable ^^
Je suis d'accord envers seux qui veulent voir des emulateurs, je ne le nie pas. Mais faut cesser de ce voiler la face, 80% des personnes qui hackerons leur console l'utiliseront a mesure illégal. Et ne venez pas jouer les sondages avec ca ^^ les gens sont beaucoup trop hypocrite pour dire la vérité a ce sujet, moi le premier

Pour avoir une console riche en contenu et profitable, il faut savoir ce contenter de ce que nous avons et apprécier le contenu officiel donné. Cesser de critiquer la console, cesser de vouloir toujours plus et les compagnies seront plus clémentes a nous pondre de meilleur produits ^^