Certains développeurs ont pour objectif de montrer la voie aux autres. Davee a prouvé son talent avec le 5.03 HEN sur PSP. Par la suite, lui et son équipe ont trouvé d'autres exploits mais n'ont rien publié.
Il peut y avoir plusieurs raisons :
-Voir leur travail utilisé pour le piratage
-Montrer la voie aux plus jeunes
De plus, la faille n'a pas de réel intérêt en soi : les gens vont-ils vraiment se priver du mode online de la PSVita, du PSN et du PSS juste pour jouer à leurs jeux PSP achetés en UMD sans les repayer, alors qu'ils pourraient simplement garder leur PSP et ainsi ne pas brider leur console ?
Franchement, je pense pas, donc pour moi la seule "raison" pour laquelle un mec briderait sa console ainsi c'est le piratage (ce qui encore plus idiot s'ils ont déjà une PSP...), ou alors, pour certains, l'espoir que cela puisse amener à un hack de la PSVita, mais il a déjà été dit et redit que ce serait impossible étant donné que l'émulateur PSP de la PSVita est dissocié du système PSVita.
Concernant les homebrews, cela pourrait être une raison de brider sa PSVita, mais perso j'aime autant garder une PSP que de mettre 20/30€ pour un jeu permettant le lancement d'un nombre limité d'hombrews.
Donc : quel intérêt de publier la faille ?