Forums GAMERGEN

Disgaea 3: Absence of Detention se trouve une date pour l'Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Disgaea 3: Absence of Detention se trouve une date pour

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 25 Mar 2012, 15:08

On ne revendique rien du tout, c'est juste qu'on préfère avoir une version européenne quitte à ce qu'elle soit en anglais plutôt que pas de jeu du tout et de devoir passer par la case import.
Dans un jeu comme Disgaea, les dialogues ont une part importante et la traduction française des titres précédents était malheureusement faite à partir de la version US du jeu et donc assez confuse sur certains passages (surtout pour Disgaea 3 sur PS3).

Dans mon cas, mon japonais n'est pas suffisamment bon pour pouvoir profiter d'un titre comme celui-ci où les dialogues ont une part importante dans l'interaction entre les personnages donc je me contente des voix en VO avec texte en anglais faute de mieux et j'en ferais de même pour Persona 4 :)
Quand je regarde un anime, j'applique la même logique : VO + sous titre anglais vu que la qualité des traductions françaises laisse à désirer.

Donc je réitère ce que j'ai dis, l'anglais c'est toujours ça de pris faute de mieux surtout si c'est pour avoir une traduction foireuse en français et tant pis pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare.

Tuer la console en France à cause de ça ? La SCEE s'en charge déjà assez bien comme ça je trouve.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar aKa_F3nrir » 25 Mar 2012, 17:35

Je dirais même plus, on ne revendique rien du tout! je vais surtout reprendre les arguments de WrathOfEarth, mais il est vrai que je préfère avoir un jeu en anglais, que pas de jeu du tout. Et contrairement à WrathOfEarth, je préfère quand même avoir une traduction française, cela fatigue moins le cerveau, surtout après une journée de boulot a parler des langues étrangères (Disneyland oblige!)
aKa_F3nrir Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Alexandre S. » 25 Mar 2012, 21:30

L'important c'est que le jeu sorte en France, je le fait en ce moment sur ps3 donc même si je ne comprend pas tout de la trad us mes souvenirs feront le reste. Par contre c'est vrai que ça encourage moins à la vente cette non traduction.

Savez vous si les dialogues seront plus durs à comprendre que ceux de dynasty warriors next par exemple, si ce n'est pas le cas ça ira vu que j'arrivais à suivre l'histoire de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin

Message non lupar aKa_F3nrir » 25 Mar 2012, 22:29

Nan, l'anglais de disgaea est plutôt "basique" il y a quelques mots du langages familiers ou techniques mais cela reste très compréhensible.
aKa_F3nrir Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news