Il y a une chose qui commence à me faire peur. J'y crois pas trop, mais je crois que la question peut se poser.
Pour la 3DS, il y a eu une baisse de prix officielle dessus, les joueurs pouvant ainsi réclamer un geste commercial de la part de Nintendo pour avoir payé la console plus cher.
Mais dans le cas de la PS Vita, depuis le lancement, on voit quelques baisses de prix temporaires par-ci par-là pour la console. Parfois plus intéressant que l'offre pré-commande (souvent même ?). Ces baisses boostent évidemment les ventes, mais d'un autre côté, quand on voit qu'on a payé notre console pré-commandée plus cher qu'une autre personne qui a pris "moins de risque" en l'achetant plus tard, peut-on réclamer un petit geste de Sony ? Non pas vraiment, officiellement ils n'y sont pour rien dans cette baisse...
Du coup on pourrait imaginer là une stratégie de Sony pour baisser le prix de la console grâce aux magasins sans pour autant devoir faire un geste commercial pour les joueurs ayant pré-commandé la machine...
Alors ouais, je pars loin, mais je crois que ce scénario est tout à fait plausible. D'autant + qu'il y a des offres qui ne sont pas recensées sur psvitagen (difficile de toutes les recenser en temps et en heure^^).
Sinon, cool pour les japs. :)