MaGiXieN Wrote:{...}
De plus, pointer du doigt les hackeurs (confondus avec pirates par Sony et beaucoup d'entre vous) a été l'excuse (bidon) mise en avant par beaucoup d'éditeur pour abandonner le marché PSP. Sony veut donc montrer que, cette fois, sa console sera suivie et protégée contre toute attaque, aussi petite soit-elle. Rassurer son cheptel de partenaires est une priorité que Sony se doit d'assurer. Logique.
{...}
Ma pensée du jour : le hack n'est pas mal, mais simplement mal vu... cela passera :)
Lorsque 80 a 90% des hacks sont utilisé a mesure illégal/piratage, pouvons nous réellement dire qu'ils sont confondu ?
Si nous mettons de coté le fait que "pirate" est une traduction direct de "hacker" de l'anglais a français,
-Un hacker cherche a dévoiler les failles (pour but honorable ou non)
-Un pirate cherche a exploiter les failles.
Le fait d'utiliser, de modifier, de cracker une faille reviens au pirate. Dans un cas ou un hacker ne serait pas un pirate, c'est lorsqu'au moment ou il trouverait une faille, il la ferait parvenir directement et gentillement a Sony. De l'exploiter en son propre intérêt et de modifier un logiciel sous la lois du "copyright" est du piratage. Que vous le vouliez ou non.
Le hack n'est pas mal ? je suis d'accord avec ca. Mais il ne faut pas ce voiler la face. Le hack sera utilisé, a 99%, pour le piratage.
et de la a dire que c'est une excuse "bidon", vous n’êtes pas asser intelligent pour vous rendre compte des milliers de $$$ perdu pour les compagnies de production a cause du piratage? Vous penser réellement que nous flottons dans un monde rose et que le hack sera servi a "de bonne actions"? Bons sens... ouvrez les yeux... Le marcher des jeux vidéo nous donne que des jeux de bas de gamme en comparaison a il y a 10 ans. Ou le piratage étais très peux, même très très peux présent. Aujourd'hui on a que des foutu remake ou des jeux créés pour PS3 et ensuite mal adapté pour les autres consoles et de bon DLC a des prix exorbitant.
Cesser de jouer les petits gamins a vouloir toujours plus, a vouloir avoir votre "liberter" TOUT EN râlant contre les compagnies qui vendent leur produit a des prix de fou. Apres on s’étonne que les compagnies veulent suivre que leur propre intérêts... On avait un si beau monde de jeux vidéo au cours des années de la nintendo 64. Et pourtant personne n'avais de foutu "homebrew" la dessus. on ce contentait de notre belle console et on prenais les jeux comme ils arrivaient et nous étions bien content.
Si c'est pour vouloir encourager les développeurs indépendants... Je vous présente une charmante console que nous appelons un ordinateur. Apprenez la comme il faut et programmer sur celle-ci. Je peux vous jurer que vous allez avoir BEAUCOUP moins de mal sur celle-ci que sur la PSVita... Puisque sur l'ordinateur, les programmeurs sont largement encouragé.
Mais bon... après tout... aujourd'hui on donnerait une console qui fait tourner tout les jeux, permets de faire tourner tout les applications de la planète, tond le gazon, donne a boire, ... et les gens trouveraient quand même moyens de râler qu'il veulent encore plus...
En passant, MaGiXieN, ne te sens pas visé par mon texte
j'ai cité ton texte à toi, mais je vise tout le monde en général. Et meme si je defend mes arguments tres pationnement, je tiens a dire que je garde un ton "zen" dans mes paroles 