Je ne crois pas non plus que le hack aide à la vente de la console. Quand je m'achète une console, je me demande pas si on peut la hacker facilement, mais plutôt quels jeux sont dessus. Et pour avoir des bons jeux, ils faut de bons studios (et tout ce qui les entoure), et pour les amener à développer sur la console il faut qu'ils aient confiance en celle-ci.
Donc finalement il me paraît évident qu'il ne faut surtout pouvoir la hacker tel ce fut le cas avec la PSP... Déjà qu'il y a peu d'arguments du point de vue ventes de la console pour les dev', donc si en plus elle est piratée, j'ose pas imaginer. :) (à la rigueur les hack de l'émulateur PSP pourquoi pas, ça permettrait de récupérer les émulateurs GBA tousa sans pour autant mettre en danger la PS Vita).
Bref, personnellement je suis content que Sony combatte autant le hack, par contre je le suis moins quand je vois que ça facilite vraiment pas la vie des utilisateurs innocents (ex : envoie de fichiers sur la carte mémoire o_o...).
[HS] S'il y a bien une chose que j'aimerais voir arriver sur la Vita par contre, c'est des applis venant d'indépendants comme on peut le voir sur iOS ou Android. Ca pourrait rendre la machine encore plus intéressante pour son prix et donc booster ses ventes.