C'est vraiment le genre de bonus qui me donne absolument pas envie de pré-commander o_o J'ai du mal à comprendre parfois, le dématérialisé n'a que peu de valeur au fond... (si on vous demande si vous voulez un dock PS Vita à 20€ ou un jeu en dématérialisé à 30€, je pense que beaucoup choisiront le dock :-°).
Ce qui m'énerve le + au fond, c'est qu'ils essaient de donner une valeur à des "objets" dématérialisés qui ne leur coûte pas un rond. D'accord pour acheter un jeu en dématérialisé, ça a demandé du travail etc, y'a (presque) aucun souci. Mais par contre, vendre des avatars ou encore, comme je vois beaucoup dans les mmo, des petits bonus qui ne leur coûte absolument rien*, je trouve ça intolérable et je me sens de plus en plus mal dans les jeux et le monde de la communication en général.
* Pour ceux qui me disent « oui mais c'est un modèle économique moderne c'est normal », je vous répondrai « Et vous l'aimez tant que ça ? ».
Bref :D Les bonus de pré-commande se dématérialisent également, quel dommage... J'aurais préféré un rabais sur le prix du jeu par exemple, car encore une fois c'est des bonus qui ne leur coûte rien mais pour nous bah... C'est pas si bien que ça. Mais on a pas le choix, les grands décident, les petits subissent.