Je te trouve de mauvaise fois Cyspsvita.
Je trouve tout à fait normal que les joueurs s'attendaient à une version avec possibilité de chat, à cause des capacités techniques de la console et surtout l'écran tactile qui permet une certaine fluidité pour taper du texte, contrairement à sa grande soeur la PSP, où, là je peux comprendre, que par soucis d'ergonomie et de mémoire de la console, ils n'aient pas intégré cette option texte.
Et dernier point, même si Skype était au début surtout connu pour sa solution d'appelle en VoIP, ça ne l'a jamais empêché d'avoir du chat texte sur toute ses versions pc/mac (tout du moins pour ce que j'men rappelle depuis que jai commencé à l'utiliser en 2005, ce qui fait un sacré bout de temps). Donc encore une fois, les devs ne sont vraiment pas fair-play en n'incluant pas cette option de chat sur la Vita. Ne pas avoir de smiley, sincèrement, je pense que tout le monde s'en serait tamponné, la couleur de police, bah à part la police en elle même, on peut pas changé la couleur de base il me semble donc pareil, on s'en fiche.
Soit honnête, tu peux pas dire qu'ils ont fait de leur mieux, juste parce qu'on peut faire la même chose que la version PSP.
Bref, l'avantage c'est qu'on peut espérer des majs plus facilement sur cette plateforme que ce ne l'était sur PSP, donc à la rigueur, suffirait de les bombarder de mails demandant l'intégration de la messagerie... Mais ça ne serait pas sympa non plus...probablement...