dodogeek Wrote:Donc non le hack n'a rien de bénéfique
Laisse moi essayer une nouvelle approche:
Un peu d'honneteté intellectuelle ne ferait pas de mal: pspgen, et, par extension, les sites gen, ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui sans le hack. Rappellons que ce qui a fait la notoriété de ces sites, c'est avant tout le CFW Gen, qui allait bien au delà de ce que je fais sur la vita, puisqu'il permettait de lancer des isos.
Ensuite, sans vouloir être présomptueux, je me permets d'avancer l'hypothèse que psvitagen est bien content de parler des releases de HBL. Rien qu'à voir le nombre de lectures à chaque fois qu'on parle de mon travail sur ce site, je pense que les administrateurs des sites gens sont bien contents de parler d'autre choses que les annonces officielles trop peu intéressantes.
En prenant une page "au hasard" avec des articles qui parlent de vhbl (au moment ou je tape ces lignes, celle-ci par exemple:
http://www.psvitagen.fr/actualites/?page=9 ): moyenne du nombre de lectures: 1800. Les 2 articles sur VHBL font respectivement 3800 et 4700 lectures, soit 2,5 fois plus que l'article moyen. Sur cette page, les articles sur VHBL sont de loin ceux qui attirent le plus les lecteurs, en étant dans le top 3 des articles les plus lus de la page sur 15 articles. Même les articles qui parlent à la fois de babes et d'un des jeux les plus attendus de l'année (Mortal Kombat) ne font pas autant de lectures...
Ma conclusion: le hack contribue encore grandement à la popularité des sites gen, que ça te plaise ou non... (je n'irai pas jusqu'à prétendre que je fais vivre psvitagen, mais à voir les chiffres de lectures et en imaginant qu'ils sont proportionnels au revenu publicitaire, on n'en est pas loin certains jours)
Ma seconde conclusion: tu dis que le hack n'apporte rien de bénéfique, il est clair (chiffres à l'appui) que le hack contribue énormément à faire vivre les sites gen, j'en conclus que tu trouves que les sites gens ne sont pas bénéfiques, donc je me demande vraiment ce que tu fais ici.