MaGiXieN Wrote:Le PEGI coute 2000 euros à la société qui va sortir un jeu (enfi c’était le cas lors de ma dernière enquête la dessus il y a deux ans) donc, oui cela compte.
2000€ c'est une plaisanterie pour une distribution complète dans un territoire.
c'est vraiment peanut, faut pas déconner.
Si ça comptait tant que ça, ils baisseraient aussitot le prix du jeu une fois l'argent rentabilisé, hors ça n'est pas le cas.
Tu evoques le cas de dungeon Hunter, j'ai surtout envie de dire que ce qui justifie la différence, c'est qu'ils ont envi de se goinfrer comme des cochons sur le dos des consommateurs avec comme argument: "mes copains font pareil"
Si le jeu lag sur Vita et pas sur smartphone, pourquoi incriminer la Vita, pourquoi ça ne serait pas les gars qui ont développer leur jeu à la truelle ?
Je pense qu'il faut aussi savoir être pragmatique: un jeu smartphone, ce n'est pas un jeu console.
le mélange des genres est néfaste pour tout un chacun.
D'autre part, revenons en au prix, 4.90€ VS 40€, en boite et en dématérialisé, on comprend vite qu'il y a du monde qui se goinfre.
rare vont être les gens a accepter de payer 40€ pour un jeu sur smartphone,
par contre sur Vita, les vaches à lait sont là.
Le prix des jeux est très souvent arbitraire et non représentatif des couts réels.
Je me rappel d'un magasin de jeux vidéos lors des débuts de la PS2 justifier un prix plus cher pour certains car ils étaient des "DVD" et que cela coutait plus cher.
Or je savais pour avoir lu un reportage sur le sujet que c'etait faux et archi faux.
le magasin ne faisait qu'exploiter la crédulité des gens
De même pour l'import à l'epoque du Franc, les magasins ont justifiés des tarifs monstrueux à cause de la valeur de la monnaie face au dollars. Or c'etais le 3/4 du temps faux et le prix non représentatif des couts réels.
bref, 2.000€, c'est vraiment rien pour eux. C'est probablement très loin du cout que cela amène de donner les jeux vidéos à tester à toutes les boites de test et les journalistes.
c'est très loin des petits galas et autres soirées qui sont offerts aux journalistes (référence: gros événements de sortie de jeux vidéos où les journalistes ont droit aux buffets et autres, je me rappel la sortie de FF13, 4h à attendre dans le froid, les journalistes étaient conviés aux petits fours machin, et accès direct comme des princes)
t'inquiete que la moindre publicité marketting coûte 10x plus que ce simple 2.000€