Très déçu !
Ca ne valait clairement pas le coup de resté debout comparé à la prez Ubi.
Beyond semblait pas mal (la première partie de la vidéo fait froid dans le dos), mais l'impression est modéré par le fait qu'on tient là un clone d'Heavy Rain qui cachera encore une fois la misère de son gameplay derrière son histoire. Mais au moins, la conférence s'ouvrait en beauté.
Et après ? blablabla blabla blablabla ....
Des "jeux" (noté les guillemets) inutiles tel que All-Star bidule, et l'interminable Wonderbook, voir même le Playstation Suite (oups Playstation Mobile).
L'E3 est un salon où les éditeurs en mettent plein la vue. Dans ces conditions, on ne passe pas 20 minutes à présenter des fonctionnalité sur smartphones, ou des histoire en réalité augmenté à la précision douteuse.
Et si c'est pour montrer des jeux d'éditeurs tiers multi-plateforme (comme farcry) autant montrer les bons, ceux issue de franchise synonymes de Playstation (Metal gear Revengence, etc).
Même God of War Ascension manquait de peps en l'absence de Boss "de la mort qui tue" et ses graphismes n'explosaient pas les mirettes.
Au final, on conclu en beauté sur le très attendu The Last of Us qui tient ses promesses, même si la partie montrée faisait plus penser à du Uncharted avec une skin différente qu'à un survival (je n'ai pas dis "horror").
Sony avait de toute façon raté cet E3 avant l'heure avec l'absence de The Last Guardian et Final Fantasy Versus XIII, mais j'ai également l'impression que l'exclusivité Rockstar : Agent, est tombé dans les oubliettes.
Quand à la grande perdante, la Vita, elle n'aura eu pour annonce qu'un Assassin's Creed Liberation, certes intéressant, mais qui ne suffira pas à comblé la ludothèque de la console désespérément en manque de titres.
Contrairement à certains, je pensais déjà que Sony n'avait pas grand chose sous la main, mais je m'attendais a voir au moins du Soul Sacrifice histoire d'en mettre plein les mirettes.
C'est désormais sûr, je n’achèterai pas la console au prix actuel, car en l'absence d'un catalogue de hits conséquents (4 titres m'intéresse seulement), l'investissement n'est pas encore rentable.