dodogeek Wrote:Naoki Le VHBL permet la lecture d’œuvre tiers protégé par un copyright et encore sous droit de propriété intellectuel

De plus il est programme non agrée par sony.
Si sony faisait rien ils aurait juste droit a des poursuite par les tiers

Peut être que pour vous l'émulation illégale n'est pas un déli, mais pour sony c'est un problème

Tout comme un logiciel de gravure qui permet de contourner les protections d'un CD/DVD de jeu-vidéo ou de graver du contenu illégal. Ce que tu dois comprendre
dodogeek, c'est que le VHBL est
complètement légal, d'ailleurs
wololo serait déjà en prison dans le cas contraire. Après, certains outils légaux permettent un usage illégal (ici, la lecture de roms de jeux que l'on aurait pas dumpé soit-même à partir d'une cartouche ou jeu original. Mais cela n'enlève en rien la légalité de ces logiciels/programmes. Donc, Sony ne pourrait absolument rien faire à l'encontre des développeurs PSP/PS Vita, tant que rien d'illégal n'est pas, et le hack est parfaitement légal, c'est le piratage de jeux qui ne l'est pas.
dodogeek Wrote:Et mon VDD aussi bien que sony fourni les jeux PSONE il payent aussi un droit d’exploitation tiers
Car les jeux ne leur appartiennent pas ces la même pour les jeux PSP.
La vente permet un retour sur investissement.
Oui, vendre des jeux est nécessaire pour Sony, mais comprends bien qu'il est
intolérable pour un consommateur de racheter un jeu qu'il a déjà payé. C'est comme si je te disais de finir un jour ou l'autre par racheter ton ordinateur, ou bien ton téléphone, ta télé, trouverais-tu cela normal ??
dodogeek Wrote:Prenez l'exemple de MU qui ces fait de l'argent sur le piratage et le partage d’œuvre copyrighté , il n'on rien fait contre est sont leur dirigent aujourd'hui enprison

Là, on touche un sujet externe et qui amène pas mal de soucis et d'erreurs d'interprétation, comme le prouve ton commentaire. Oui, tu dois savoir que les autorités ont commis des erreurs en rapport avec l'arrestation des responsables, notamment de Kim Dotcom. Ce pourquoi (si tu ne le sais pas), ce dernier a été libéré, a retrouvé son logement, et peut même à nouveau utiliser ses ordinateurs et autres biens personnels. D'ailleurs, il compte bien se défendre et faire valoir ses droits. Aussi, les données des serveurs MU devraient depuis pas mal de temps être supprimés...or aucun fichier n'a été effacé, même les fichiers illégaux...ce n'est pas un hasard :
MegaUpload va réouvrir !
Simplement parce qu'il est impossible pour un gros site de ce genre de contrôler absolument tous les fichiers hébergées sur leurs serveurs...même Rapidshare qui est absolument contre le piratage possède sur ses serveurs films, jeux et autres fichiers illégaux !
---------------------------------------------------------------------
Voilà, tout cela pour dire que Sony se refuse à ce que les consommateurs exploitent leur console, tout comme Apple qui a fait de iOS un système fermé, mais que le jailbreak fort heureusement permet de contourner ces limites. Je fais partie des gens qui achète une console de jeu ou un device Apple pour programmer dessus également, pour y exécuter tout ce que je souhaite...après que l'on fasse du légal ou non, ça ne regarde que la personne concernée. En attendant, l'exploitation à 100% d'une machine que l'on a payé est un droit justifié, légitime et légal de surcroît. Certains l'ont compris : Nintendo qui malgré sa guerre contre les linkers n'obtiendra jamais raison et fait avec le piratage, en essayant de se moderniser et inciter toutes personnes (même les pirates), à acheter leurs jeux.
Sony et Apple fonctionnent sur une même politique : je crée un système, il est à moi, et je n'aime pas que l'on vienne fouiner et regarder ce qu'il y cache...sauf que le jailbreak est légal, que le hack PSP/PS Vita est légal...et que 2 grosses sociétés aussi importantes soient elles ne peuvent pas aller contre les lois et doivent s'y plier.
Néanmoins, Google est sans doute l'exception. Avec leur système Android, même si celui-ci n'est pas entièrement open-source, toute personne qui achète un smartphone ou une tablette Android peut débloquer/rooter son appareil, développer un jeu ou une application (même sans rooter son appareil), et le lancer directement sur sa machine. Google a parfaitement compris que le développement amateur fait la force de tout, et que c'est une méthode idéale pour promouvoir son système et devenir populaire. La preuve en est : Android va finir par dépasser iOS et se montre plus attirant !