@ichi-nii: je reposte ici ma réponse sur un topic de PS3gen:
A la base, un jeu de Fighting est vendu à 50€ (suffit de voir SSFIV, KOFXIII, SFxT et BlazeBlue) après, libre à vous de prendre l'édition collector qui coutent plus cher, sachant que tout ces jeux ont eu des DLC par la suite.
Avec le cas SFxT, le réslutat final sera de: 50€+15€= 65€ le jeu complet, ce qui est le prix pratiquer par tout les autre sachant que les autre refourgue du DLC alors qu'ils vendent le jeu 60€
Ensuite, concernant les DLC de jeu de Fighting, il réside un gros soucis: le cas du jeu à haut niveau.
J'explique, si une personne désire jouer à haut niveau à SSFIV, KOFXIII ou SFxT, cette personne sera dans l'obligation de prendre les DLC de persos car il doit savoir comment bouge ce persos, quels sont les punissable, ce qui n'est pas safe. On acquiert pas ce genre de chose en bossant les match up seulement sur le Live ou en Arcade, à ce moment là on acquiert la mise en place de la stratégie, mais dans le mode training. Et donc, qui dit mode training, dit obligation de l'acheter pour pouvoir le jouer.
Donc les DLC dans le Fighting, sont un peu à la personne. Soit c'est un "casual" du fighting et qui achete son jeu tel quel pour jouer avec ses potes sans prise de tête. Soit c'est un "lambda" et il achete le jeu non pas pour le fun, ni pour être un top player, mais pour essayer de prendre du plaisir avec ces persos. Soit c'est un "top player" ou un "top player en devenir", et là il prend le jeu pour le retourner dans tout les sens et trouver un moyen d'être bon dans chaque match up avec son perso. Donc du coup, cette personne est obliger de prendre les DLC vu que les persos sont jouable en tournoi
Juste une chose, quand je dit casual ou lambda, ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour désigner les personnes ne pratiquant presque pas les jeux de Fighting
Et d'ailleurs je comprend pas pourquoi vous gueuler sur ces 6 persos, vu qu'ils seront de base dans la version NGP