Je me permet juste en passant de donner mon avis sur ce sujet qui, je trouve, est défendable d'un côté comme de l'autre.
Tout d'abord je pense qu'il est nécessaire de rappeler que la culture occidentale et la culture orientale sont diamétralement opposées. Les Japonais, et les orientaux en générale, n'ont absolument pas la même mentalité que nous autres occidentaux. Attention je ne dit pas par là qu'une mentalité est supérieure à l'autre, mais simplement que chacune diffère. Les Japonais sont connus pour leur sens de l'humour ultra-décalé et leur vision unique des choses et c'est, je pense, ce qui plait a tant de monde. Alors tout ceci peut être qualifié de "risible" par certains et je le conçois, mais cette pub reflète ce qui leur est propre, et pour sûr ce n'est pas le genre de pub qui risque de traverser les frontières pour atterrir chez nous ( hormis les éventuels culture-pub ou autre ) Pour ma part je trouve justement que c'est ce côté décalé qui donne un plus, après tout n'est que question de goût.
Pour ce qui est de l'ensemble on peut néanmoins constater que Sony cherche à donner une aura à sa console avec cette musique qui revient sans cesse. Après il est vrai que celle-ci n'est ni particulièrement entraînante, ni très marquante ( hormis tourner en boucle dans la tête pendant plusieurs heures, je doute qu'elle marque autrement )
Enfin, j'attend tout de même que Sony rebondisse enfin de ce côté là, car ils ont déjà fait bien mieux et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai cette console. Je vous quitte avec LA pub qui m'a fait attendre impatiemment cette console, et j'aurais largement préféré que ce soit cette musique là que Sony imprègne à sa console, car c'est celle qui imprègne la mienne.