Re: Justice : il n'est pas interdit de revendre des jeux dém
Je pense que c'est une bonne décision dans le sens où ils faut montrer aux éditeurs qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec du démat'. Pour ma part je trouve ça très simple de faire de l'occaz de dématérialisé. Je comprends pas pourquoi vous trouvez ça inconcevable pour certains.
Je m'explique :
- Tu achètes en dématérialisé = une licence associée à ton compte. Donc d'une certaine façon, une clef associée, comme sur steam.
- Une option de "revente" associée à chaques jeux contre un bon d'achat (plutôt qu'un échange) sur la plateforme ou dans le cas d'une revente complète du compte (avec là des demandes de preuves pour montrer que nous sommes propriétaire du compte (pour pas que tout le monde se face hacker/revendre) ).
- La dite option dissocierai la clef associée à notre compte et la rendrai à nouveau enregistrable pour une autre personne, mais à moindre coup ! Sur un tarif à bases équivalente du marché de l'occaz actuel, moins quelques €/$/yens/etc... (faites votre choix) par rapport au fait que c'est du dématérialisé donc, pas de boîtiers physiques. Comme dans un magasin donc, ils nous reprendrai le jeu toujours un peu moins cher qu'ils le revendent, ce qui ferai aussi un revenu pour les plateformes qui s'occupent de ce marché.
- Il n'y a pas à avoir peur pour les Editeurs que ça empiète sur les versions dématérialisées "neuves" car dans le marché de l'occaz "physique" ça n'empiète pas du tout non plus. Surtout qu'au final une commission pour les éditeurs sur leurs jeux revendu en occaz (facilement traçable au nombre d'activation du coup) peut être fait et leur assure aussi une rente illimité sur un même jeu (imaginons par exemple un même jeu d'occaz passant par 5 ou 6 utilisateurs différents, s'ils ont à chaque fois 1€ sur ce jeu, c'est toujours intéressant quand on multiplie par le nombre de jeu en occaz qui passerai de "mains en mains").
- Et comme d'hab, les jeux les plus appréciés serait les plus dur à avoir d'occaz, et pour de toute façon avoir de l'occaz, il faut qu'à la base un jeu neuf est été acheté.
Au final je trouve ça donc totalement faisable. Suffit juste qu'ils mettent en place un système correcte "d'activation désactivation pour transfert puis réactivation" fiable et le reste se ferai tout seul comme papa dans maman.
A noter : je ne suis pas un fan du démat', mais j'habite au Japon et c'est parfois cool de se procurer un jeu dans sa langue maternelle plutôt que s'amuser à traduire. J'ai même fait importer une version boîte de MGS HD (le monde à l'envers). Mais pour des jeux que j'estime moins importants pour moi (genre LBP ou un jeu de combat) le dématérialisé devient intéressant.
Je m'explique :
- Tu achètes en dématérialisé = une licence associée à ton compte. Donc d'une certaine façon, une clef associée, comme sur steam.
- Une option de "revente" associée à chaques jeux contre un bon d'achat (plutôt qu'un échange) sur la plateforme ou dans le cas d'une revente complète du compte (avec là des demandes de preuves pour montrer que nous sommes propriétaire du compte (pour pas que tout le monde se face hacker/revendre) ).
- La dite option dissocierai la clef associée à notre compte et la rendrai à nouveau enregistrable pour une autre personne, mais à moindre coup ! Sur un tarif à bases équivalente du marché de l'occaz actuel, moins quelques €/$/yens/etc... (faites votre choix) par rapport au fait que c'est du dématérialisé donc, pas de boîtiers physiques. Comme dans un magasin donc, ils nous reprendrai le jeu toujours un peu moins cher qu'ils le revendent, ce qui ferai aussi un revenu pour les plateformes qui s'occupent de ce marché.
- Il n'y a pas à avoir peur pour les Editeurs que ça empiète sur les versions dématérialisées "neuves" car dans le marché de l'occaz "physique" ça n'empiète pas du tout non plus. Surtout qu'au final une commission pour les éditeurs sur leurs jeux revendu en occaz (facilement traçable au nombre d'activation du coup) peut être fait et leur assure aussi une rente illimité sur un même jeu (imaginons par exemple un même jeu d'occaz passant par 5 ou 6 utilisateurs différents, s'ils ont à chaque fois 1€ sur ce jeu, c'est toujours intéressant quand on multiplie par le nombre de jeu en occaz qui passerai de "mains en mains").
- Et comme d'hab, les jeux les plus appréciés serait les plus dur à avoir d'occaz, et pour de toute façon avoir de l'occaz, il faut qu'à la base un jeu neuf est été acheté.
Au final je trouve ça donc totalement faisable. Suffit juste qu'ils mettent en place un système correcte "d'activation désactivation pour transfert puis réactivation" fiable et le reste se ferai tout seul comme papa dans maman.
A noter : je ne suis pas un fan du démat', mais j'habite au Japon et c'est parfois cool de se procurer un jeu dans sa langue maternelle plutôt que s'amuser à traduire. J'ai même fait importer une version boîte de MGS HD (le monde à l'envers). Mais pour des jeux que j'estime moins importants pour moi (genre LBP ou un jeu de combat) le dématérialisé devient intéressant.
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shiroxkuro Gamer Maitre
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