Le problème, c'est que contrairement à la PS3, il n'y a même pas d'annonce de super jeux a venir de la part des éditeurs tiers (ce n'est pas la manque d'annonce d'exclu -qui ont sauté par la suite- qui manquait au lancement de la PS3) et d'autre part, elle n'a d'une pas de concurrente "équivalente" qui impliquerait des portages multi-plateforme à défaut de jeux originaux comme c'était le cas pour la PS3/360.
J'estime que Sony a quand même fait sa part du boulot en matière de jeux à proposé. Uncharted, WipEout, Gravity Rush, Minna no Golf, Resistance, je crois même qu'un Killzone est prévu, et à défaut d'un Monster Hunter de la part de Capcom, ils vont tenter de lancer le leur. Un éditeur (qu'il soit le constructeur ou tiers), ne peut porter à lui seul une console.
Perso je reste étonné de la part de Square de ne pas avoir proposé FF Type-0 en version Vita "remasterisé". Ca coutait pas grand chose de faire comme pour Lord of Arcana et de sortir en même temps en version Vita avec résolution native x4 et des textures plus fines vu qu'elles existent déjà sur les station de dev. Ca aurait surement incité les fans a se procurer la vita pour jouer à la "superior version".
WrathOfEarth Wrote:Et si c'était la Vita qui n'était pas assez attractive pour les développeurs ?
D'un pont de vue technique, on ne peut pas dire que la Vita est quoi que ce soit à se reprocher. Tout ce qu'il lui manque par rapport à la 3DS (et je ne parle pas de tout ce qu'elle à en plus) est la 3D (inutile sur une portable) et le second écran qui est tellement rarement bien utilisé pour que son utilité est souvent remise en question.
Non les éditeurs ne regarde qu'une chose, le parc de machines installées, synonyme de taille du marché potentiel. Sauf qu'après avoir été échaudé par la PSP, ils se méfie, et ça devient un cercle vicieux.
WrathOfEarth Wrote:Klilikat Wrote:Moi je pense sincerement que l'absence d'un Monster hunter sur Vita est l'une des grande erreur commise
Ok donc une console doit se contenter d'un titre phare ? C'est assez réducteur je trouve, je ne suis pas du tout fan de MH :/
Non, mais 1 titre phare va entrainer un grand nombre de vente, ce qui va alors inciter les éditeurs à produire des jeux dessus, ce qui conforte les gens dans l'idée d'acheter la console, et ainsi de suite.
WrathOfEarth Wrote:Le problème est que Sony veut justement imiter la concurrence avec un modèle ultra fermé où la sécurité règne au détriment de l'utilisateur final.
Je ne vais pas dire que le choix de Sony avec son iTunes-like et son système relativement fermé est un bon choix, mais si c'est un moyen de lutter contre le piratage (parmi d'autres), il est difficile de leur reproché quand on voit le tord que cela à fait à la PSP (on peut dire que les jeux ne se bousculait pas ces dernières années vaut de vente et malgré le parc de machines installées).
Les cartes mémoire propriétaire, c'est par contre purement mercantile, là ya pas de doute n__n.