34/40 ; hum c'est très correct mais vu toute la pub reçue je m'attendais presque à du 36. M'enfin, il possède indéniablement encore pas mal de "problèmes" (ou plutôt de "manques") qui sont regrettables, donc je suppose que ça n'a rien d'étonnant.
Sinon je suis d'accord avec akhenakhen, l'estimation de temps pour le soit-disant mode histoire est un peu étrange. Dans un jeu de ce genre-là, on pourrait presque compter la replay-value dedans et monter le compteur, comme on pourrait simplement ne prendre que le temps de clear toutes les musiques en mode normal et le faire drastiquement baisser.
Surtout que cet opus est celui qui en compte le moins sur les portables de Sony (je ne sais plus le compte pour Project Mirai).
Si encore ils avaient pris le temps d'unlock tous les objets j'aurais pu comprendre mais visiblement ça n'est pas le cas.
Quoi qu'il en soit, c'est peu important dans tous les cas, et j'ai toujours très envie de me le procurer. De toute façon avec un jeu du genre, je suppose que quelques vidéos de gameplay suffisent à se faire une idée. (M'enfin j'aurais pas craché sur une démo sur le PSN Jap juste pour m'occuper un peu en l'attendant... ou alors je l'ai raté.)
- Ah et puis oui, pour kods, la série des Project Diva a toujours été bonne / a toujours rempli son office de jeu de rythme. Si tu n'aimes pas le genre, évidemment que tu n'accrocheras pas, mais dans ce cas je peux très bien dire "Bioshock ? Une licence totalement sur-notée, je n'accroche pas aux FPS, donc s'il ne quittait pas le continent américain, ça ne me dérangerait pas." On peut à la rigueur reprocher aux PjD de ne pas être du type conventionnel des notes défilants sur l'écran à la DJ Max (pas Technika) ou DDR, si on tient à parler du genre, mais bon voilà. -