dtay Wrote:Ils commencent enfi a expliquer le principe.
Heu ... les vidéos officielles expliquant le cross-play circule sur le net depuis plus de 6 mois (avant le lancement de WipEout2048).
Par contre, histoire d'être précis :
Cross-Play : Possibilité pour PS3 et Vita de jouer ensemble (coopératif ou compétitif, adhoc ou online).
Cross-Save : Possibilité de continuer sur une machine alors qu'elle à été commencée sur l'autre (par contre le système soulève une question que je mentionnerait après).
Cross-Controller : Possibilité d'utiliser la Vita comme contrôleur de jeu pour la PS3 afin d'exploiter ses capacités gyroscopiques (même si on a déjà le sixaxis) et tactiles.
Cross-Buy : L'achat de jeux PS3 débloque gratuitement l'accès à la version digitale Vita (et pas l'inverse car la version PS3 est plus chère).
Cross-Goods : Les DLC d'une plateforme sont compatible avec le jeux sur l'autre.
Le problème dont je parlais au dessus, était pour le fonctionnement du cross-save. En effet, l'explication donnée ici parle de transfert de sauvegarde via le Cloud, ce qui implique :
- On est abonné au PSN+ (seul moyen de sauvegardé sur le could)
- On à la Vita 3G (ou alors il faut penser à transférer sa sauvegarde depuis le Wifi quand on y a encore accès).
J'espère que le système de transfert directement depuis la PS3 restera dispo.