mikboxe Wrote:toi c est pas dodogeek que tu aurais du choisir comme pseudo mais blanche neige ( comme si t avais jamais rien fais d illégale )
J'ai bien aimé l'allusion à Blanche Neige
Mais en soi, hacker le système n'a rien d'illégal (cela te fait juste perdre la garantie constructeur s'il arrivait quelque-chose à ta console)! C'est ce qui en est fait ensuite qui peut être passible de poursuites (mais ce n'est jamais allé jusque-là à ce que je sache, pour l'utilisateur lambda j'entends).
Par "libérer la puissance de la bête", j'entends : pouvoir customiser au maximum le LiveArea, remplacer le navigateur internet m*rdique de la Vita par autre chose, pouvoir lire pleins de formats videos/photos/music différents, l'apport de nouvelles fonctionnalités, des homebrews utilisant les possibilités de GamePlay de notre chère Ps Vita , etc etc ...
Je ne vois pas en quoi cela dérangerait qui que ce soit, y compris Sony, du moment qu'il n'y a pas piratage de jeux!!! (les jeux homebrews ne remplaceront jamais l'expérience que l'on peut avoir avec un "vrai" bon jeu, tout le monde est ok sur ce point-là!).
Et la plupart des choses que pourraient apporter un hack, au sens où je l'entends moi, jamais Sony ne le fera (exemple parfait étant YouTube (et consorts) sur PSP).
Après, ok, tu n'empecheras pas que un dèv., un jour, sorte un lecteur de backup de jeux sur Vita (cela arrivera forcément un jour). A toi de ne pas utiliser cette fonction, c'est tout !!!!
Et pour rappel, le vhbl est juste un lanceur d'"applis non-officielles", qui pour l'instant se résume à quelques homebrews PSP ... Rien de menaçant pour "l'industrie du jeu Ps Vita"
HACKER SA CONSOLE NE SIGNIFIE PAS QUE L'ON VA PIRATER TOUS LES JEUX ET QUE L'ON NE VA PLUS RIEN ACHETER D'ESTAMPILLE SONY !!!
Mais visiblement, certaines personnes ici ne comprendront jamais ceci ...
Cordialement.