Déjà en france c'est une amende + une peine de prison. C'est pas les states ici.
Ensuite, identifier qui ??? Les acteurs de la scène underground sont connus de tous et ils ne se cachent pas. Il y en a d'ailleurs une bonne partie qui postent ici même. Le seul qui a eu des ennuis c'est celui qui a ouvertement dit j'vais vous ni****. Aucun autre n'a été embêté par Sony (mis a part quelques ban du PSN d'ou le fait que même nous, on masque nos adresses MAC). Et pourtant y'en a eu du beau monde qui sont passé sur le corps des 3 nippones et qui les ont violées a des degrés différents !!!
De plus, grâce a eux Sony gagne en sécurité. J'te rappelle quand même que les PSP qui ont été vendues avec le FW 1.0 ont été vendues "déjà hackée" puisque le système était complètement ouvert et ce a n'importe qui.
Aujourd'hui, les machines Sony sont les plus sécurisées du marché de toute l'histoire du jeux vidéo. Son système de protection du système et de MAJ de celui-ci est réactif et irréversible.
Il n'y a pas si longtemps, on pouvait lire aisément les infos sur le hack puis aller travailler 8H ensuite prendre une douche puis regarder la trilogie complète du seigneur des anneaux et enfin prendre sa console pour tester ce nouveau hack.
Aujourd'hui c'est tout juste si on a pas un compte a rebours de 10mn entre le temps ou le jeu est dévoilé et le temps ou il est supprimé du store. Tu crois qu'ils la doivent a qui cette impressionnante réactivité ??? Réponse : A ceux que t'es en train d'insulter de voleurs sans scrupule inconscient qui font des crimes en association (des crimes en associations, n'importe quoi, le mec y confond hack et terrorisme).
C'est le jeu du chat et de la souris sauf que le chat ici, c'est pas Grosminet, il est loin d'être con. Les souris lui donne du fil a retordre mais il a très bien compris qu'il avais tout a y gagner.
Ah ouais, dernier détail : ne confond pas leaké et releasé ;). T'inquiète pas que si, je vais dire, un custom SDK est mis en ligne, y'aura quedal a Sony dedans. Ce qui devrait te rassurer sur ta propriété intellectuelle et ton droit d'exploitation commerciale. Le monde underground a sa propre section R&D