Fiooooouuuu ça fait bien longtemps que je n'avais rien poster et tout ça m'a l'air très agité.
Je pense que ce que Mr.S souhaite faire à l'heure actuelle, c'est un peu comme Bethesda et leurs jeux PC (ils autorisent tout type de mods sur leurs jeux tant qu'ils ne servent pas à jouer gratuitement, il y a d'autres personnes qui s'en chargent

) et donc il aimerait bien que l'ont puisse bidouiller un peu mais Mr.S s'y prend VRAIMENT mal :
- un kit de dev payant à 99/an
- des productions payantes sur le pss ( alors que dans la majorité des cas les homebrews sont gratuit, divertissant et parfois tellement bien fait, peut-être même trop bien fait et voila pourquoi...)
- integrations de certains plugins dans leur nouvelle console mais pas les plus cool non, juste ce qu'il faut pour tenir le consommateur en place.
Honnetement, des homebrews, je n'en ai pas beaucoup mais tous j'y ai joué et j'y joue encore (Wagic, Guitare Hero like - parce que les combos de touches rapides, ça, ça m'éclate -, CPSP, Jelly Car et j'en passe

).
Du coup, niveau "hack", je suis pour à 200% MAIS, car il y a toujours un mais, le revers de la médaille est imparable (je garde ça sous copyright, ça sonne bien dans ma tête) et le défi trop intéressant pour ne pas être relevé. Je ne suis pas un saint, oooooh non et quelques jeux jap qui n'ont jamais officiellement vus le jour en Europe ou au USA ont miraculeusement atteris sur ma console, bon certes ça ne fait pas beaucoup, peut-être moins d'une demi-douzaine ( moins de six, pour ceux qui serait choqués par ce mot) mais ce sont des jeux juste magnifiques avec lesquels j'aimerais continuer de jouer sans avoir à me trimbaler ma PSVita ET ma PSP, car dans le bus ou le train, un
pickpoket accident est si vite arrivé.
C'était long tout ça, qu'est-ce que je disais...ah oui, Mr.S a mal joué le coup car la console est ultra protégé et du coup, si il "permet" ne serait-ce que la moindre petite intrusion tout pourrait vite être dévoilé (CMA, ROMS, EmuPSP,...).
Et pour finir je pense que l'on peut dire qu'il y a 3 types de personnes : ceux qui disent m*rde le hack, y'en a marre; ceux qui comme moi, youhou le hack génial, des homebrews, à nouveaux mes jeuxgéniauxquinesortentpaseneurope (car même si on a l'UMD, on ne peut pas y appliquer de patch de trad; et puis les autres, youhou le hack pleins de jeux gratuits (qui je pense malheureusement sont les plus nombreux et ceux qui attendent avant d'acheter une PSVita).
Sur ce long discours, trèèèèès ennuyeux, je souhaite quand même à Yifan Lu et aux autres devs du succès dans ce qu'ils tentent de faire du moins pour la partie non-isoloader