Forums GAMERGEN

HACK : un point sur le lancement de jeux piratés sur PlayStation Vita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK : un point sur le lancement de jeux piratés sur Pla

Message non lupar Onii » 10 Sep 2012, 23:44

Le hack n'a pas que du bon non plus, avec tout un tas de plugins, de custom etc, ce n'est plus la même console, et ça lui nuit d'ailleurs, ralentissement, bug, freeze, et on s'en prend a la pauvre petite qui est toute chamboulé de l’intérieur. Mais après Sony (a ma connaissance je ne vois que Sony) prend en compte les plugins, voit les bonnes idées et les intègrent a une maj ou s'en sert pour la console suivantes, (exemple avec la psp et la vita). Donc on a la un (si ce n'est le seul) moins de s'exprimer et de communiquer par nos envies et attentes avec la firme.
Onii Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Schadows » 10 Sep 2012, 23:53

Kokof24 Wrote:Ouvrez un peu les yeux !! Sans tout ce qu'à apporté le Hack sur PSP (je ne parle pas ici de piratage, ok?), aurions-nous été si nombreux à acheter la PSP?
En l'occurence j'ai acheté la console à sa sortie pour ses jeux, donc bon.
Maintenant, même si j'utilise aujourd'hui certains plugins, le seul qui a mon sens pourrait changer quelque chose à l'achat d'une PSP c'est celui permettant de jouer online a des jeux prévu pour adhoc (sans PS3 ni PC).
Le reste, c'est sympa, mais c'est aussi gadget et je pourrais probablement m'en passer.

Kokof24 Wrote:Le catalogue PsVita est nullissime à l'heure actuelle! 4-5 portages corrects (mais c'est pas ce que j'demande à ma Vita), 1ou2 exclue(s) un peu novatrice, et des promesses, bcp de promesses ....
C'est quoi toutes ces promesses ?
Perso je trouve que Sony a fait du plutôt bon boulot sur le catalogue occidental et les titres annoncés. Le problème c'est que presque aucun éditeur tiers ne suit.
Quant aux titres "originaux", c'est bien c'est sur mais si tu regardes les jeux les plus vendus sur PSP c'est quoi ? GTA, Monster Hunter, COD, etc ...

Kokof24 Wrote:Et finalement, Sony ne s'en sort pas si mal que ça, si? Bien sûr, on peut toujours se faire + de pognon, mais quand plus personne n'achètera ces produits .(crise(s), raz-le-bol, saturation, prix, ...)
Oui c'est vrai, pas si mal.
SCE à seulement déclaré des pertes de 2,2 milliards pour l'exercice fiscal 2011 (qui prends fin en mars 2012), alors que le groupe annonce quant à lui plus de 4 milliards de pertes.
S'en suit 10 000 licenciement après à l'annonce des résultats financiers, et plusieurs studios qui ferment (Studio Liverpool dernièrement).
Oui ya pas de doute, ça va pas si mal ^__^
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Oli_ » 11 Sep 2012, 00:49

moi ce qui me fait sourire, c'est que certains pro-hack pensent que TOUT LE MONDE souhaite bénéficier des homebrews

non, il y a aussi des joueurs qui n'en ont rien à faire, honnêtement

et que l'on ne vienne pas encore me parler d'émulation...

pour le reste, je préfère ne pas entrer de plein pied dans ce charmant débat
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kokof24 » 11 Sep 2012, 01:11

Perso je suis plus intéressé par les petites choses comme "un navigateur Internet" digne de ce nom, et acceptant les videos en streaming (même une PSPFat pouvait le faire avec un CFW, pourquoi une Vita ne pourrait pas le faire?); une personnalisation bcp + poussée du LiveArea (qui est, à l'heure où nous parlons, super rigide comme système) ; la posssibilité de lire pleins de formats différents de videos et musiques ; pouvoir se passer du CMA, qui est sans doute le système le plus pourri jamais inventé ; j'en passe et des meilleurs ; etc ...
Si Sony ne veut pas "débrider" la Vita, la scène underground s'en chargera bien tôt ou tard, quitte à chercher à lancer des Iso (je crois que l'on parle de Roms pour la Vita, vu qu'il s'agit de "cartouches") PSP/PsVita ...
Je ne cautionne absolument pas le piratage de jeux (même si comme beaucoup de monde j'en ai un peu profité sur PSP, au moins j'ai les "cojones" de le dire), mais laissez-nous bidouiller un chouïa, cela ne mange pas de pain ...
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Onii » 11 Sep 2012, 01:26

etpourquoipas Wrote:moi ce qui me fait sourire, c'est que certains pro-hack pensent que TOUT LE MONDE souhaite bénéficier des homebrews

non, il y a aussi des joueurs qui n'en ont rien à faire, honnêtement

et que l'on ne vienne pas encore me parler d'émulation...

pour le reste, je préfère ne pas entrer de plein pied dans ce charmant débat

Personne n'est forcé d'utiliser les hacks, c'est un choix, et sa sortie ne changera rien a ceux qui le souhaite ;) Mais je suis supris de voir un tel mouvement contre le hack. C'est vraiment pas le public que je pensais sur Vita.

Kokof24 Wrote:Je ne cautionne absolument pas le piratage de jeux (même si comme beaucoup de monde j'en ai un peu profité sur PSP, au moins j'ai les "cojones" de le dire)

T'inquiète pas je pense pas qu'il y ai de pro hadopi ici ^^
Onii Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Leb2dud2 » 11 Sep 2012, 01:26

Perso j'ai acheté une PSP et je ne connaissais rien au hack, je savais même pas ce que voulais dire flasher a l'époque(je pensais que le mec voulait prendre une photo :cheesy ).
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Molto » 11 Sep 2012, 01:43

Alan-27 Wrote:Perso' je voudrais juste un lanceur d'iso psp car j'ai pas vraiment envie de racheter mes jeux psp .... après reste à dumper les iso des cards psvita qui sera surement le plus facile enfin sa veut rien dire mais bon sur 3DS on a dump les jeux avant de pouvoir y jouer , enfin faut dire que nintendo non pas vraiment fait tout sur la sécuriter ^^

Oui, pareil parceque le rachat de nos jeux psp alors qu'on les as encore en boite chez soi, c'est carrement du vol et de l'obligation d'achat...
Apres, on empechera pas un lanceur d'iso psvita bien longtemps une fois qu'elle sera ouverte.

Poste depuis ma ps3 et c'est bien pourrave^^'
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Broose_1 » 11 Sep 2012, 03:11

Fiooooouuuu ça fait bien longtemps que je n'avais rien poster et tout ça m'a l'air très agité.

Je pense que ce que Mr.S souhaite faire à l'heure actuelle, c'est un peu comme Bethesda et leurs jeux PC (ils autorisent tout type de mods sur leurs jeux tant qu'ils ne servent pas à jouer gratuitement, il y a d'autres personnes qui s'en chargent :wink ) et donc il aimerait bien que l'ont puisse bidouiller un peu mais Mr.S s'y prend VRAIMENT mal :
- un kit de dev payant à 99/an
- des productions payantes sur le pss ( alors que dans la majorité des cas les homebrews sont gratuit, divertissant et parfois tellement bien fait, peut-être même trop bien fait et voila pourquoi...)
- integrations de certains plugins dans leur nouvelle console mais pas les plus cool non, juste ce qu'il faut pour tenir le consommateur en place.

Honnetement, des homebrews, je n'en ai pas beaucoup mais tous j'y ai joué et j'y joue encore (Wagic, Guitare Hero like - parce que les combos de touches rapides, ça, ça m'éclate -, CPSP, Jelly Car et j'en passe :grin ).

Du coup, niveau "hack", je suis pour à 200% MAIS, car il y a toujours un mais, le revers de la médaille est imparable (je garde ça sous copyright, ça sonne bien dans ma tête) et le défi trop intéressant pour ne pas être relevé. Je ne suis pas un saint, oooooh non et quelques jeux jap qui n'ont jamais officiellement vus le jour en Europe ou au USA ont miraculeusement atteris sur ma console, bon certes ça ne fait pas beaucoup, peut-être moins d'une demi-douzaine ( moins de six, pour ceux qui serait choqués par ce mot) mais ce sont des jeux juste magnifiques avec lesquels j'aimerais continuer de jouer sans avoir à me trimbaler ma PSVita ET ma PSP, car dans le bus ou le train, un pickpoket accident est si vite arrivé.

C'était long tout ça, qu'est-ce que je disais...ah oui, Mr.S a mal joué le coup car la console est ultra protégé et du coup, si il "permet" ne serait-ce que la moindre petite intrusion tout pourrait vite être dévoilé (CMA, ROMS, EmuPSP,...).

Et pour finir je pense que l'on peut dire qu'il y a 3 types de personnes : ceux qui disent m*rde le hack, y'en a marre; ceux qui comme moi, youhou le hack génial, des homebrews, à nouveaux mes jeuxgéniauxquinesortentpaseneurope (car même si on a l'UMD, on ne peut pas y appliquer de patch de trad; et puis les autres, youhou le hack pleins de jeux gratuits (qui je pense malheureusement sont les plus nombreux et ceux qui attendent avant d'acheter une PSVita).

Sur ce long discours, trèèèèès ennuyeux, je souhaite quand même à Yifan Lu et aux autres devs du succès dans ce qu'ils tentent de faire du moins pour la partie non-isoloader :grin
La profondeur de votre bêtise me donne une idée de l'infini...
Avatar de l’utilisateur Broose_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar seb6719_1 » 11 Sep 2012, 06:09

d'un coter un iso loader pour la vita ne sert a rien vus son catalogue de jeu.:cheesy
bref de toute façon un iso loader va arriver un jour ou un notre mais je pense pas d'ici 1 ou 2 ans. car la c'est trop tot je trouve. le temps que le hack trouve une autre faille qui apprend comme marche la bete qui essaye de détourner toute la securiter qui a dessus il en faut du temps sans compter que playstation a fait peur a plusieurs hacker avec la ps3 donc a mon avis c pas pour tout de suite le iso loader.
seb6719_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dodogeek » 11 Sep 2012, 09:45

Kokof24
J'ai achetez la PSP300 j'était au courant du hack pandora mais pas cfw light.
Donc non je n'ai pas acheter ma PSP pour un hack a la con j'ai acheter ma PSP parce qu'il y avait des jeux qui m’intéresser dessus.
Au début je l'avais hack en 5.03 mais j'ai trait vite enlevée cette m.... surtout que le hack ne m’apportai rien ma batterie tenais bien les trajet et bien que le bruit de mais UMD était parfois chiant quand je voulais jouer discretos la nuit.
Jamais je n'aurais remis ces daube de CF et puis si ont vouler pas de bruit en jouant y avait le psn :rolleyes
Mais UMD était dans mon sac parce que je bouger beaucoup donc j'avait toujour un sac sur mois.
En plus j'avais ma DSi aussi a cotés et je jongler entre le 2 sur les trajet long(j'ai jamais eu de R4 et j'en ai jamais eu envie)

Jusqu'à preuve du contraire une console s'achète pour jouer, ceux qui achètent une console pour du hack ces souvent les gens qui veulent du jeux gratuit :rolleyes
Mais après il te sorte tout un speech pour ce donner bonne consciences.
Franchement vouloir acheter une console pas pour ces jeux mais pour du hack je comprend franchement pas :sad

Ces les jeux qui font vivre une console et pas des gadget pour changer la musique prendre des photo et vidéo ou des émulateur.
Tout comme ces les jeux qui font vivre les éditeur tier et les constructeur :rolleyes
Et surtout sans patch de traduction ça m'a motivé pour essayer d'apprendre l'anglais et un peut le jap(a défaut de maitrisai le français :grin )
Dernière édition par florent_renahy le 11 Sep 2012, 11:42, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Schadows » 11 Sep 2012, 11:40

Je n'ai rien contre le hack (comme je l'ai dis au dessus j'utilise plusieurs plugins aujourd'hui sur ma PSP qui "facilite la vie"), mais je ne pense pas que cela fasse vendre plus de console (contrairement au piratage ... mais après ce sont les jeux qui souffrent).
Il ne faut pas se voiler la face, une fois que le hack aura ouvert la voie, les pirates s'y engouffreront (et parfois ils prennent les devants). Ça a toujours été ainsi.
J'aimerai dire que si Sony avait réalisé de meilleurs outils multimédia ou autres, les hackeurs ne s'y serait pas intéressé mais c'est faux. On l'a bien vu avec anotherOS sur PS3 (aussi limité qu'il soit).

L'amélioration des outils multimédia et autre de la Vita serait bien en effet, mais dans l'absolu la majorité du marché s'en fou (quand tu parles au grand public il ne sais même pas que ca fait autre chose que console). Surtout quand une (bonne) partie du grand public est équipé d'un téléphone capable de lire des MP3 (même pas besoin de smartphones), de vidéos ou d'aller sur le net (là par contre ... mais pas forcement besoin d'un modèle de fou).

Bref, maintenant ou plus tard, la Vita sera hacké, puis crackée. S'en réjouir ou s'en plaindre, peu importe, ça n'y changera rien.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 11 Sep 2012, 11:48

S'en plaindre ça peut toujours faire avancer les mentalités( ou pas :tongue ) s'en réjouir est une forme d’égoïsme et d’insouciance. Et surtout celui qui s'en réjoui aujourd'hui s'en plaindra plus tard qu'en il n'y aura plus de jeux et que ça console finira au placard :rolleyes
Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre mais sont pas près a travailler pour ça. pff :sad
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news