starworld Wrote:Il y aura certainement des applications gratuite, mais il semble logique que si le dev paye pour avoir le sdk psm, le stokage du programme sur le serveur du appstore-sony est compris dans le prix? (je ne sais pas).
Il fera une application payante pour ce rembourser.
En l'occurence ça n'est pas compris pour le PSN il me semble (fichier proposé sur le store, que ce soit un jeu, un dlc ou même un patch) est payant.
Après, il serait logique que cela le cas ou le PSM, sachant que c'est déjà le cas pour iOS par exemple (99€/an pour le sdk et les services associés : store, push, etc). Ca n'empêche pas d'avoir des applis gratuite sur le store.
starworld Wrote:Et pour le psm il faut applaudir sony pour son énorme coup de com, pour avoir sous-entendu "homebrew" légalement possible sur psvita, alors que le psm est juste le futur appstore de sony sur leurs support mobile dont la psvita en fait partie.
ben en l'occurence c'est le cas non ? Bien sûr, il ne faut pas rêver, on y verra pas les applis illégale ou utilisée à des fins illégales comme c'est souvent le cas des émulateurs (les versions légales laisse souvent l'utilisateur installé eux-même le BIOS de la console émulée car il est illégale de le distribuer/télécharger), mais cela reste une porte ouverte aux développeurs en herbes souhaitant faire des applis/mini jeux sur Vita (reste à voir si le sdk permet de profiter de certaines fonctionnalité spécifique à la Vita)