Re: PSVita - Le firmware 1.81 est disponible
Ça doit être ça 70 ou 80 ans pour les licences
-
LvsAs Gamer Bronze
- Pays: France
Désolé je ne connaissait pas ton background ^__^'sniper-jay Wrote:ensuite t'es bien gentil de m'expliquer qu'un abandonware et une rom/iso n'est pas la même chose mais bon ...... inutile pour moi qui pratique l'émulation depuis plus de 10 ans ^^.
Le problème c'est qu'ils continuent d'utiliser la licence à travers les compil rétro soit disant remasterisées (je dirais "lissées" tout au plus). Donc forcement quand les joueurs ont le choix entre un remake de qualité gratuit, et une remasterisation fainéante et payante ... le choix est souvent vite fait, et n'est généralement pas en faveur de SEGA n__nsniper-jay Wrote:Ouep, c'est bien sur street of rage qu'ils ont fait des pieds et des mains pour stopper le développement de la version remastérisée. On se demande bien pourquoi d'ailleurs puisqu'ils en font quedal de ce jeu et que rien n'est annoncé sur celui-ci et surtout qu'il ne le vendent plus depuis au moins ça.
Le travail qu'avait réalisé l'équipe scratch était grandiose et ce sans utiliser aucune reverse de l'original donc qu'est-ce qu'ils en avaient a battre au final ??? juste envie de faire chier, rien de plus. T'inquiète pas que si ils étaient arrivé avec leur projet en disant 51% des ventes pour nous et 49% pour vous, l'histoire aurait été différente. C'est le coté gratuit qui leur rapporte rien qui a posé problème.
Pour moi, ca défierait l'idée même de la console portable d'avoir un lecteur externe. C'est un peu comme cette histoire de batterie supplémentaire pour Vita d'autant qu'il ne semblait finalement pas si compliqué de faire en sorte que la batterie puisse être interchangeable puisqu'il explique même comment le faire dans le manuel et que cela demande juste 2 vis à retirer (la face arrière bascule alors) et un cable à déconnecté/reconnecté (pour retiré la batterie sans gêne).sniper-jay Wrote:Niveau Vita, les plugins, se serra pas de si tôt malheureusement mais il est vrai que ça pourrait être bien utile.
support de isos psp, oui pourquoi pas, se serait un plus. Personnellement, je serais plus pour un lecteur UMD amovible de la part de sony.
La console oui, les jeux non.Kokof24 Wrote:Pour moi il est clair que Sony perd son temps, et donc son argent, à vouloir à tout prix lutter contre le dèv underground, de toute façon la Vita sera crackée, tôt ou tard! De toute façon, soit les hackers gagnent, soit la Vita est "morte" parceque rien de nouveau à part les failles bouchées ...
La PSP est crackée depuis belle lurette, pourtant elle se vend encore mieux que la Vita!
Kokof24 Wrote:Mais pour 90% des gens : crak = piratage! Et cela m'agace au plus haut point