Pour que les éditeurs tiers s'intéressent de + près à notre Ps Vita, il faudrait qu'il y ait + de consoles vendues ... Et là, la communication de la part de Sony à propos de la Ps Vita a été (et est encore) vraiment mauvaise (à part les "gamers", combien connaissent l'existence de ce bel objet? Peu au final, j'en ai peur).
Les éditeurs sont comme tout le monde, ils vont là où ils peuvent se faire le + de pognon! Et, pour l'instant, la Vita n'est pas réellement attractive en terme de nombre de joueurs (clients pr les éditeurs) potentiels ... (je parle là pour les "gros jeux", avec un de gros investissements)
Après, c'est toujours l'histoire du serpent qui se mord la queue ..
D'un côté : comment vendre + de consoles sans une bonne ludothèque?
Et de l'autre : comment pourrait-il y avoir pléthore de bons jeux sur une console qui ne se vend pas encore suffisamment?
Avant le lancement de la Vita, Sony n'arrêtait pas de se vanter d'avoir bcp travailler en amont avec les éditeurs ... Au final, 7 mois après la sortie de la console : niveau "bons gros jeux qui tachent", on reste un peu sur notre faim (certes il y a quelques bons titres, mais vraiment rien de transcendant, et surtout un choix assez limité pour peu que l'on fasse l'impasse sur les titres "smartphonesques").
Si Sony veut donner un second élan à sa Ps Vita, ce sera d'abord à eux de mettre la main à la pâte, le reste suivra (ou pas, mais j'aimerais mieux que ça suive quand même!)! On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!