Je te l'ai donner Capcom Europe a peut de moyen pour faire la pub nintendo allonge le chèque pour la pub pour l'exportation. D’ailleurs ces capcom qui est gagnant dans l'affaire il vont vendre des tas de jeux a cause du prestige nintendo il vont a avoir le plus gros pourcentage et nintendo aura juste des miette sur le jeux mais une console renforcer par nom fort chez lui mais peut en occident mais ça donne au niche une meilleur image sur eux
Sony eux n'y gagner rien capcom gagne tout les vente en occident sont faible sony y perds plus qu'il n'y gagne avoir MH sur vita ne change pas sont image au près des joueur loin de là. MH ça reste un jeux de niche en occident SONY n'a pas le prestige de nintendo en matière de console portable.
Et tu me dit que je me trompe mais réunis les state euro ces peut être en dessous de la chine mais significatif.
Et les produit culturel comme tu le dit les pirate ne les payent pas ce qui ne payent pas ne rapporte rien au distributeur un distributeur mécontent ne voudra pas non plus d'un produit qui ne ce vend pas et qui ne lui rapporte pas

Un fabricant ou éditeur qui ne trouve distributeur ne récupère rien sur ces investissement et ce vois obliger de virée des employer ou carrément mettre la clés sous la porte.
Et en chine ces pas la joie niveau sortie de jeux même si l'aspect politique y est pour beaucoup.
Nintendo les vente de jeux était ridicule hors mario mais comme les cout de dev et d'investissement été peut élever c'était préférable pour les tier d'optès pour eux mais avec peut il rentabilise quand même mais nintendo a tout autant lutter contre le piratage même jusqu'à aller chercher les joueur pirate et les meneur des réseau pirate chez eux (tous le monde l'oublie souvent ça tout le monde parle de sony sur sont attaque sur graphcokolo et autre mais nintendo a faite de même et plus de fois encore en plus le plus pire ce qu'il y avait un commerce dans l'affaire).
Et sony je le répète n'a pas le prestige et l'histoire de nintendo en matière de console portable et ça sa joue aussi sont role ces l'opinion publique qui a fait le succès de la DS fasse a la PSP. Idem pour la 3DS fasse a la PSVITA.
Franchement tu va dans les réseau sociaux sony bombarde de pub mais il y en a toujours qui croit que la VITA et entièrement dématérialiser et plein de joueur la condamner déjà a cause de la PSP.
Donc la PSP est pour beaucoup dans l'échec de la VITA.

Tu pourra chercher 3000 ans pour me répondre les chiffre que tu me donnera n’appuierons.
D’ailleurs ces le piratage que tu appelle consommation culturel qui a tuer l’industrie du disque.

Et te f.. de ma tronche je t'ai parler de l'europe car ces toute la région pal qui est toucher je t'ai pas parler de la France la distribution ce fait par région pas par pays

Mais bon je vais m'arrêter là la masse préfèrera chercher 1000 excuse plutôt que de reconnaitre ces tord.
Après ont va me dire que les hacker qui m'ont flinguer une année de dev avec un virus l'on fait pour mon bien, que quand les hacker vole les info de compte et les publie ou les vend ces pour mon bien aussi.
Quand on tente de me voler mais information de compte ces pour le bien de tous.
Ces comme quand les gens parte a la guerre pour tuer des innocent ces pour leur bien.
Quand oussama ben laden a détruit les tween tower c'était pour le bien de tout les musulman

(pff ces hardcore comme comparaison mais ces pour fixer le paradoxe: pourquoi faire le mal pour un bien )
Et comme la si bien dit Florent Pagny: non, vous n'aurais pas ma liberté de penser

(dodogeek contre le monde dodogeek contre la masse populaire
l'oiseau rare l'oiseau bizarre une espèce en voie de disparition. Pourquoi parce qu'il ne veut pas penser comme les autres, insoumis désinvolte l'oiseau est fou et en est fiers )