Un futur jeu PsVita - The Binding of Isaac : Rebirth
Bonjour à toutes et à tous.
Un nouveau titre se confirme être en développement pour nos Ps Vita.
Il s'agit de The Binding of Isaac : Rebirth.

Vous devez vous demander "très bien, mais de quoi s'agit-il au juste
", si si, ne mentez pas, je le vois bien à votre regard!
En conclusion : le jeu n'est pas prêt de sortir tout de suite et beaucoup de choses peuvent (et vont) encore changer, mais voilà un projet intéressant je trouve! Certes pas un titre AAA, mais je crois que l'on peut s'attendre à quelque chose de vraiment sympa de la part de ce brave Edmund McMillen!
Wait & See ...
Bonne journée!
Sources :
Un nouveau titre se confirme être en développement pour nos Ps Vita.
Il s'agit de The Binding of Isaac : Rebirth.

Vous devez vous demander "très bien, mais de quoi s'agit-il au juste

- Pour commencer, présentons le concepteur du jeu : je veux parler de Edmund McMillen
- Maintenant, The Binding of Isaac, c'est quoi exactement?
- Et donc, enfin, voici ce qui nous intéresse, nous autres possesseurs de Ps Vita :
The Binding of Isaac : Rebirth*
*
(cliquez 2 fois sur les images pour les agrandir) - Parlons un peu du prix maintenant :

Hé oui, c'est le papa de Super Meat Boy qui est aux commandes de ce jeu!
Si vous ne connaissez pas ce jeu, honte à vous !!! Non, je plaisante, mais c'est un super jeu indépendant, un jeu hold-school assez balèze niveau difficulté, et avec un character-design surprenant et original (façon "super jeu 16bits"). Je vous encourage vivement à l'essayer (voir le trailer de Super Meat Boy), ainsi qu'à regarder l'excellent documentaire vidéo intitulé Indie Game: The Movie (voir le trailer, en VO mais vous pouvez trouver le docu en VOST assez facilement ...).

Wikipedia.fr Wrote: The Binding of Isaac est un jeu d'action (en Flash sur PC+MAC) en vue de dessus où l'on dirige le jeune Isaac parti dans les souterrains de sa maison afin d'échapper à sa mère qui, dans un accès de folie, a décidé de le sacrifier pour satisfaire une voix céleste.
En gros : prenez Zelda 3 (SuperNintendo), mélangez avec quelques références bibliques "délicieuseument détournées", versez dans un univers "little-gore" totalement décalé "à la SuperMeatBoy", et vous obtenez un titre résolument original et super bien foutu! Et à la difficulté plutôt "corsée" aussi : le jeu est assez court dans son ensemble, mais vous ne disposez que d'1 seule vie et pas de sauvegardes!
The Binding of Isaac est sorti le 28 septembre 2011 sur Steam.
Le 28 mai 2012 sortait l'extension Wrath of the Lamb (traduisible par La "Colère de l'agneau", tout un programme!), apportant un grand contenu supplémentaire (items, boss, niveaux, persos, ..).
Trailer de Binding of Isaac : Wrath of the Lamb
Edmund McMillen vient, il y a quelques jours, de donner de nouvelles infos sur son futur "bébé". Il s'agira d'un remake complétement nouveau de Binding of Isaac + Wrath, apportant son lot de nouveautés :
2 nouveaux persos jouables, un nouveau chapitre final, de nouveaux boss, items, monstres, etc ... Un mode coopératif 2 Joueurs en local sera présent (pas en online, pour ne pas retarder le projet). Du contenu qui avait été supprimé des précédentes versions du jeu en raison des limitations du Flash sera aussi de retour!
Le jeu entrera dans le développement à temps plein au 1er Janv. 2013 et devrait être terminé fin 2013 (si tout va bien!). C'est la société Nicalis qui développe ce nouveau titre (Ps3/Vita/PC), mais Edmund McMillen reste aux commandes et chapeaute tout le projet! Notons aussi que c'est Danny Baranowsky qui fera la musique, comme pour SuperMeatBoy.
Actuellement, Wrath of the Lamb (donc, le jeu original + l'add-on) est à 8€ (9€ avec l'Ost) sur Steam. Donc le prix devrait tourner autour des 10-15 € max je pense pour ce nouvel opus. Il est même déjà prévu d'accorder une réduction de prix pour ceux qui auront déjà acheté Binding of Isaac: Wrath of the Lamb sur Steam!. On peut donc espérer sereinement un Cross-Buy Ps3/PsVita ... Par contre, il est trop tôt pour savoir si la réduction sera "cross-plateformes" PC/Playstation ...
En conclusion : le jeu n'est pas prêt de sortir tout de suite et beaucoup de choses peuvent (et vont) encore changer, mais voilà un projet intéressant je trouve! Certes pas un titre AAA, mais je crois que l'on peut s'attendre à quelque chose de vraiment sympa de la part de ce brave Edmund McMillen!
Wait & See ...

Bonne journée!
Sources :
Dernière édition par papoux le 02 Déc 2012, 23:27, édité 4 fois.
-
Kokof24 Gamer Bronze
- Pays: France