J'ai eu ma 1ière vita Day one a 250e , je me suis racheter ma 2ième vita ils y a de sa 1 mois a 150e en magasin , bon certains diront que sa sert a rien d'avoir 2 mêmes consoles mais pour moi c'est une nécessiter j'ai toujours acheter mes consoles en double que sa soit ps3 (slim&superslim) xbox 360 ( fat élite & slim) psp (2000&3000) 3ds (normal & xxl) Wii (vgamecube& vnongamecub) je parle même pas de mes 4 gamecubes (différente couleurs) après personnellement je sais pas si c'est de la chance mais mes 2 psvita fonctionne impeccable , pour le coter dire " elle est trop cher " je dirai oui et non je m'explique :
Si tu prend une psvita neuf c'est 250e comme je l'ai fait a sa sortie des coffrets était disponible a ce moment comme des jeux et carte mémoire offert !
Si tu prend une psvita occasion a 150e comme je l'ai fait il y a 1 mois tu compte 29.99e en plus pour rajouter une garantie de 2 ans + une carte mémoire 4go (c'est ce que j'ai pris) a 30e cela fait déjà 209,99 des jeux d'occasion sont aussi disponible pour 30e max en tout tu t'en sors pour 239.99e pour une vita avec carte mémoire + garantie + jeux soit 11e moins cher que la neuf après tout est question de point de vue du joueur personnellement sa me dérange pas d'avoir une console déjà utiliser auparavant car j'ai toujours la garantie qui m'assure une console " neuf " si une panne arrive , les jeux sont des jeux flash et donc comparer au " dvd ou bluray " ils n'ont aucun rayure et sa se vérifie facilement !
Dans le cas des japonais je trouve au contraire qu'ils ont beaucoup plus de choix que nous quand on voit les jeux présenter comme :
- Persona 4
- Phantasy star online
- Monster mont piece
- Sei Madô Monogatari
- Atelier Meruru Plus
- Let’s Fish! Hooked On
ect....
J'aimerai bien voir sur notre vita des jeux comme " Dragon Ball z ,Naruto " Jeu FPS , Nouveau Rayman enfin bon j'espère juste que avec le temps la consoles va enfin pouvoir être exploiter car quand on n'est pas fan de jeu " kikoo jap " c'est navrant d'en voir autant !
Pour ceux qui concerne le playstation plus autant sur ps3 c'est un bon investissement autant sur le psvita pas du tout car au bout d'un moment la carte mémoire va être remplie ce qui dit que tu devra supprimer le jeu que tu aura , un jeu est disponible pendant 1 mois max après le catalogue change puis c'est louer le jeu puisqu'une fois l'abonnement terminer tu repars a zéro même avec une 16go c'est vite remplie , je préfère encore payer mon jeux et pouvoir y rejouer autant de fois que possible :) après niveau esthétique de la boite j'avoue ne pas être fan car pas de livret fournit et les cartes ne font pas forcément super classe comparer au UMD qui était plutôt Fun après chacun c'est gout !