Ben justement tu vas dans mon sens. S'il annoncait qu'il s'agit d'une exclu 3DS concernant les portables, les gens ne se ferait plus d'idées et cesserait d'attendre une version Vita.
Mais bon, ce n'est pas un sujet taboo les exclus, et aussi bien capcom que d'autres en parles librement. Bref, je n'y crois pas une seule seconde d'autant qu'un portage sur console de salon, où est avant tout située la fanbase des RE, porte plus préjudice aux ventes de la version 3DS que la version Vita n'aurait jamais pu le faire.
Bref, le bide de la version portable à montré que ce n'est pas le genre de jeux qui marche bien sur portable (moins de 700 000 ventes à travers le monde ... même Racoon City s'est mieux vendu ! et le japon a lui seul qui atteint presque le nombre de ventes du reste du monde).
Capcom, a décider de sauver les meubles en portant le jeu là ou les ventes de survival sont, dans les salons. Ils ne vont pas chercher a perde plus d'argent juste pour satisfaire une niche de fan qui veulent y jouer sur Vita.
Mais c'est sûr, les exclu cachés, les complot du gouvernement, etc, c'est plus excitant >__<