tu as raison laurian57, le jeu propose un univers enchanteur, avec des références très légères mais qui apportent un charme inouï à l'univers. Le jeu a une âme. Quand j'entends certains dire "je suis content de ne pas l'avoir payé", et réclamer d'un autre côté plus de jeux japonais qui sortent des sentiers battus édités en Occident, ça me fait sourire.
le seul gros souci de GRAVITY RUSH ce n'est pas sa maniabilité, qui est excellente une fois qu'on y est habitué (c'est pas un COD ou un UNCHARTED, c'est à dire du gameplay réchauffé que l'on maitrise déjà pour y avoir joué ailleurs). J'ai adoré les glissades au bout d'un moment, et même la visée qui pose parfois problème est au final assez "réaliste" et nous oblige à rester toujours concentré - avec un vrai système de lock "à la AFTER BURNER" les combats auraient été encore plus faciles, voire ennuyeux.
donc non pour moi le gameplay n'a pas de vrais défauts. Le souci du jeu beaucoup en ont déjà parlé c'est le challenge, presque inexistant, le jeu est beaucoup trop simple, et il n'y a pas de vraies quêtes annexes, c'est vraiment dommage. Vivement une suite !