Forums GAMERGEN

Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi soir

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar SniperJay » 21 Fév 2013, 12:57

dtay Wrote:je ne pense pas que Sony serait assez bête pour offrir une rétrocompatibilité uniquement en dématérialisé sans lancer un nouveau programme d'obtention gratuite des jeux déjà achetés.


Bah jusque présent ils ont fait payer la retro mis a part celle de la PSX. On est obligé de repasser par la case achat pour pouvoir jouer a nos jeux "previous gen"

Mis a part ceux acheté sur PSN, pas possible de lancer un jeu donc a mon avis il faudra repasser encore une fois par cette case sauf pour ceux acheté sur PSN. Comme d'hab quoi.

Au vu de ce que je vois, je pense que je vais plutôt investir dans une bête de PC plutôt qu'investir dans une console semi PC puisque c'est comme ça que les fabriquant de consoles voient les choses (je pense que la futur 720 se dirigera vers la même direction). J'vais attendre bien sagement l'E3 mais a priori, je commence a sérieusement penser que la Vita sera ma dernière console de jeu et que d'ailleurs l'époque console est révolue. (en espérant que je me plante grave bien sur).

En tout cas, on possède déjà un élément de la PS4 : le PAD plus communément appelé Vita. Cette conférence en dis long sur l'avenir de la Vita et dit aussi pourquoi il n'y avais pas des masses de choses dessus jusque présent. En fait la vita va devenir la continuité de la PS4, son écran de "nomade", rien de plus. Il va falloir se résigner a attendre des choses sensationnelles dessus, les news pour elle seront celle de la PS4.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar Oli_ » 21 Fév 2013, 13:15

sniper-jay Wrote:line up :

- Killzone ShadowFall
- Drive Club
- Infamous Second Son
- The Witness
- Knack
- Deep Down
- Un nouveau Final Fantasy (faudra attendre l'E3 pour en savoir plus)
- Watch Dogs
- Diablo III
- Destiny



pas grand chose qui me fasse rêver dans cette liste

comme beaucoup ici je suis un assez déçu par la conf, j'attendais des titres originaux, du nouveau gameplay, Quantic Dream et Naughty Dog et au lieu de cela, on met en avant les seuls spécificités techniques -et la rare nouveauté de gameplay (rejoindre la partie d'un pote en cours de route) pour moi ce n'est qu'un gadget, rien de révolutionnaire là dedans.

à vue de nez, et si je prends la machine (pour l'instant je suis pas trop emballé), - Killzone ShadowFall, Drive Club, The Witness et Knack pourraient m'intéresser. Mais sans plus quoi. Enfin faut attendre de voir du vrai gameplay. Deep Down pourrait être monstrueux, mais avec Capcom derrière, je me méfie !

Watch Dogs je le sens pas, je sens venir le syndrome assistanat d'Assassin's Creed en mode bac à sable...

ichigo214 Wrote:- Plus de marché de l'occasion.



Je ne comprendrai jamais les trolls...

bref visiblement, à en croire certains sites, un responsable de Sony a précisé que les jeux d'occasion pourraient être lancés sur la PS4
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar loicd » 21 Fév 2013, 14:17

La console sort en fin d'année et ils n'ont toujours pas la console assemblée , même pas en image ...
Pour le prix et d'éventuels changement sur la console, ils attendent sûrement la conférence Microsoft x)

Sinon Watch dogs a l'air pas mal , mais hyper assisté __'
loicd Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 04 Oct 2009, 17:43
Pays: France

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar Leb2dud2 » 21 Fév 2013, 14:30

C'est con qu'est ai pas vu la console^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar SniperJay » 21 Fév 2013, 14:43

sniper-jay Wrote:
dtay Wrote:Mis a part ceux acheté sur PSN, pas possible de lancer un jeu donc a mon avis il faudra repasser encore une fois par cette case sauf pour ceux acheté sur PSN. Comme d'hab quoi.


Modification : elle serait rétro compatible PS1, 2 et 3 en insérant le CD/DVD/BR dans le lecteur. Par contre le jeu se lancerait via Gaikaï donc via le cloud. La console detectera donc le jeu a l'interieur et ira le chercher sur Gaikaï.

Par contre l'accès a Gaikaï sera payant. Donc rétro compatibilité toujours payante mais pilule beaucoup plus petite a avaler. Reste a connaitre le montant de l'abo mais on sera quand même bien en dessous que de racheter les 308 jeux qui compose ma collection pour ma part.


leb2dud2 --> normal qu'ils ne l'ai pas montré, ils abattent pas toutes leur carte maintenant, au tour de MS de montrer un peu son jeu.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar Oli_ » 21 Fév 2013, 15:28

sniper-jay Wrote:Modification : elle serait rétro compatible PS1, 2 et 3 en insérant le CD/DVD/BR dans le lecteur. Par contre le jeu se lancerait via Gaikaï donc via le cloud. La console detectera donc le jeu a l'interieur et ira le chercher sur Gaikaï.

Par contre l'accès a Gaikaï sera payant. Donc rétro compatibilité toujours payante mais pilule beaucoup plus petite a avaler..


sérieusement ? C'est officiel ?!
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Fév 2013, 17:08, édité 1 fois.
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar Kurapika-Shinji » 21 Fév 2013, 15:40

sniper-jay Wrote:line up :

- Killzone ShadowFall
- Drive Club
- Infamous Second Son
- The Witness
- Knack
- Deep Down
- Un nouveau Final Fantasy (faudra attendre l'E3 pour en savoir plus)
- Watch Dogs
- Diablo III
- Destiny

Et d'autres arriveront dans les prochains mois



y a une différence entre line up et jeux montrés a la conférence...

on rappelle que rayman legend (-mot censuré- les tetes "pensantes" d'ubisoft), pikmin 3 et monster hunter étaient montrés dès le début pour la wii U, alors qu'ils ne sont pas dans le line up (pikmin est dans le line-up a long terme, c'est a dire les mois suivants la sortie, mais pas en day one, rayman a été repoussé car ubisoft (coté édition et non ubi montpellier) sont des cons et des fumiers, et monster hunter n'a jamais été prévu pour le line up).
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1928
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar Leb2dud2 » 21 Fév 2013, 21:16

Qu'est ce qu'ils ont ubisoft ?

Que tout ce qui utilise Gaikaï soit payant ça me gêne pas, mais qu'on rende pas l'abonnement PS+ obligatoire.
Sony espère peut être y passer tout doucement.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar Dark_Echizen » 21 Fév 2013, 23:28

Ubisoft c'est des gros méchant, ils ne sortent pas leurs jeux seulement sur la console qui est en retard de 5 ans qu'est là Wii U, mais également sur PS3 et 360, du coup ils retardent la sortie sur Wii U, ça agace un peu les support Big N ^^

Alors que Ubi fait de très bon jeu, ce petit "soucis" les fait passer pour des moins que rien
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Mai 2011, 10:30
Prénom: Jean-Philippe
Pays: France

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar SniperJay » 22 Fév 2013, 00:28

Leb2dud2 Wrote:Que tout ce qui utilise Gaikaï soit payant ça me gêne pas, mais qu'on rende pas l'abonnement PS+ obligatoire.
Sony espère peut être y passer tout doucement.


Le plan est bien pire.

Le PSN va être remis a zero pour la PS4, tout repartira a zero.

C'est a dire :
- Jeux acheté sur PSN aujourd'hui --> perdu
- DLC --> perdu
- avantage PS+ --> perdu

Rien du PSN actuel ne sera transférable sur PS4 pour des problème d'architecture des 2 consoles (tu m'étonne !!!).
Quand on sait lire entre les lignes ça veut dire : Le PSN actuel est voué a disparaitre purement et simplement c'est a dire que dans un futur proche, quand on branchera notre PS3 elle ne se connectera sur plus rien du tout puisque ça n'existera plus et que ce qui se trouvera sur le nouveau ne sera pas compatible (donc inutile qu'elle se connecte dessus).

Sur le nouveau PSN, il faudra tout racheter ..... strictement tout. Forcement plus rien n'est compatible..... Puis le service ne sera plus PSN mais Cloud.....

Concernant la Vita et en étant toujours un peu logique, le PSN actuel va disparaitre mais la console sera toujours d'actu. Elle se connectera donc sur le prochain PSN suite a une MAJ utile pour ce coup. Mais vu que tout ce qui a été acheté sur le PSN actuel sera perdu ........ merci de racheter Escape Plan pour pouvoir en profiter a nouveau via le cloud.

J'suis impatient de lire les lamentations de certains vantant la demat ......... vous allez bientôt savoir ce que c'est la demat en réalité ......
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar Kurapika-Shinji » 22 Fév 2013, 01:24

fan2horikita Wrote:Ubisoft c'est des gros méchant, ils ne sortent pas leurs jeux seulement sur la console qui est en retard de 5 ans qu'est là Wii U, mais également sur PS3 et 360, du coup ils retardent la sortie sur Wii U, ça agace un peu les support Big N ^^

Alors que Ubi fait de très bon jeu, ce petit "soucis" les fait passer pour des moins que rien




bah faut dire ce qui est sans troller en faisant son fanboy : qu'il soit multisupport, tout le monde s'en doutait.

Mais le fait de repousser de 7mois une sortie, juste 2 semaines avant alors que le jeu était gold, c'est du foutage de gueule... Et la ca vient des dirigeants, pas des développeurs qui n'y croyaient pas non plus.


je pense que si quand la ps4 sort, capcom décide que finalement deep down est repoussé de 7mois pour pouvoir sortir sur wii U et xbox3, ca fera chier plus d'un joueur ps4, et a juste titre ;)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1928
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Conférence Sony : vivez-la en direct avec nous mercredi

Message non lupar AerysTargaryen » 22 Fév 2013, 07:01

sniper-jay Wrote:
Leb2dud2 Wrote:Que tout ce qui utilise Gaikaï soit payant ça me gêne pas, mais qu'on rende pas l'abonnement PS+ obligatoire.
Sony espère peut être y passer tout doucement.


Le plan est bien pire.

Le PSN va être remis a zero pour la PS4, tout repartira a zero.

C'est a dire :
- Jeux acheté sur PSN aujourd'hui --> perdu
- DLC --> perdu
- avantage PS+ --> perdu

Rien du PSN actuel ne sera transférable sur PS4 pour des problème d'architecture des 2 consoles (tu m'étonne !!!).
Quand on sait lire entre les lignes ça veut dire : Le PSN actuel est voué a disparaitre purement et simplement c'est a dire que dans un futur proche, quand on branchera notre PS3 elle ne se connectera sur plus rien du tout puisque ça n'existera plus et que ce qui se trouvera sur le nouveau ne sera pas compatible (donc inutile qu'elle se connecte dessus).

Sur le nouveau PSN, il faudra tout racheter ..... strictement tout. Forcement plus rien n'est compatible..... Puis le service ne sera plus PSN mais Cloud.....

Concernant la Vita et en étant toujours un peu logique, le PSN actuel va disparaitre mais la console sera toujours d'actu. Elle se connectera donc sur le prochain PSN suite a une MAJ utile pour ce coup. Mais vu que tout ce qui a été acheté sur le PSN actuel sera perdu ........ merci de racheter Escape Plan pour pouvoir en profiter a nouveau via le cloud.

J'suis impatient de lire les lamentations de certains vantant la demat ......... vous allez bientôt savoir ce que c'est la demat en réalité ......



Merci de ne pas transformer vos fantasmes spéculatifs en informations erronées. ( surtout la partie Vita, désolé mais quelle connerie :cheesy )

Tu ne sais rien de comment cela sera mis en place, attendons voir avant de tirer des plans sur la comète.
AerysTargaryen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 451
Inscription: 24 Juil 2011, 07:01
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news