Ca prouve surtout que ichigo214 ne s'est pas vraiment pencher sur les jeux de bastons. Il y a pas mal de chose à réfléchir lorsque tu fait un versus. Par exemple, la frame list, pour savoir en combien de frame ton coup sort, pour savoir si tu peut punir un coup adverse avec un coup plus rapide. Après, il faut prendre en compte les hit box qui varient en fonction des coups lancé. Et quelques autres trucs comme les block strings, hit stun et block stun
Après, tu as des particularité pour chaque jeux. Pour DOA, tu as le système de contre. Pour le placer, tu doit anticiper le coup de ton adversaire maiis pas que, vu qu'il y a 3 contres: High, middle, low. Du coup, tu doit en plus savoir où sera placer le coup, car si tu sort un contre low à la place du high, ben tu ouvres ta garde et ça peut faire très mal sur une petite erreur de lecture.
C'est sure que si tu t’investis pas dans un jeu de combat, ça peut paraître fade et bidon vu que ce n'est qu'une succession de coup de poings/pieds.
Mais quand on approfondie bien le gameplay du jeu, ça devient très technique et surtout tu est obliger de réfléchir à tout ce que j'ai plus haut pendant que tu combats