CoDnX Wrote:Je vais faire de mon mieux
Si tu suit l'histoire des jeux vidéo , tu sais que Sega , qui étais un leader à l'époque,à passé l'arme à gauche et microsoft , quelque année plus tard à pris la place . Pour les studios de développements , c'est la même chose !
Tu m'as cité plusieurs studios qui mettent la clé sous la porte , laisse moi te
montrer quelque (nouveaux) studios qui se portent en pleine forme :
Infinity Ward :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Infinity_WardMedia Molecule :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Molecule2K Games :
http://fr.wikipedia.org/wiki/2K_Games343 Industries :
http://fr.wikipedia.org/wiki/343_IndustriesIl y a aussi les marché des jeux pour smartphones qui est en pleine ébulition ,
à tel point que les médias se demandent s'ils ne vont pas remplacer les consoles :
http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/les-smartphones-vont-ils-remplacer-les-consoles-de-jeux-video/Lis ca aussi , ca t'éclairera un peux plus sur l'état du marché du jeux video :
http://www.snjv.org/fr/industrie-francaise-jeu-video/Donc je pense avoir bien démontré que ce marché est en constante évolution et que ce n'est pas parce que quelque studios ferment que le jeux vidéo bas de l'aile . Par ailleurs , sache que je n'est que la moitié de ton age , que c'est le matin et que j'écris depuis un écran tactile donc si j'étais toi , je ne ferais pas le fier ... Dire que mon argumentation te semble te semble primaire ne signifie pas quel soit erroné .De plus , je ne pensais être sur le forum de PSVitagen et non dans un cours de français ou je devrais faire un exposé et utilisé un vocabulaire technique .
Désolé
J'attends de toi maintenant que tu me démontres que le hack à littéralement détruit des studios et qu'il est la cause de la chute du marché des jeux vidéo .
Et n'oublie pas les citations ou je devrais te sanctionner dans ton devoir

d’après toi, si ces studios se portent bien, quelle en est la raison ? ....
c'est, dans un 1er temps le fait qu'ils proposent des jeux qui ont eu du succès, mais dans un second temps, c'est en grande partie que les gens ont acheté les jeux, les jeux proposés par ces firmes se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires, oui tu as bien lu le mot VENDU, ce qui signifie que derrière, il y a des gens qui ont ACHETÉ....
Dur à l'heure actuelle de trouver des jeux psp et psvita vendus à plusieurs millions d'exemplaires..
Cette croissance précisée dans l'article n'est du qu'au fait que les produits soient vendus.
On a l'impression que ça emmerde le joueur que les éditeurs fassent des profits, mais il ne faut pas oublier que ces profits permettent au monde vidéo-ludique de vivre à travers les années.
Ce qui n’empêche pas à certaines grosses firmes d'enregistrer des déficits important.
Sony notamment, on parle de psvita et le marché playstation se casse la gueule, quel sera le seul moyen pour lui de remonter la pente ? de vendre, oui tu as bien lu, on y revient, de vendre des produits, consoles, jeux vidéos, accessoire, tout ce qui peut permettre de dégager des bénéfices.
Si le marché playstation et en déficit, cela ne va pas faciliter le développement, la localisation de nouveaux titres, les éditeurs préférent favoriser des supports qui rapportent, et non des supports qui seront source de gouffre car facilement hacké.
Tu ne démontres en aucun cas que le hack a un impact positif sur les éditeurs, tu démontres seulement que le fait que les jeux proposés par ces éditeurs aient été vendus à plusieurs millions, leur permet de perdurer et de survivre, voir de dégager des bénéfices important, bénéfices qui permet de créer de nouveaux jeux et bien souvent de les proposer dans de multiples langues et supports,ce qui prouve totalement le contraire...
Bien sur il y a de grosses boites qui tournent, mais si elles tournent aussi bien, c'est grâce aux joueurs qui déboursent de l'argent.
Je ne pense pas, encore une fois, que le hack soit la source de leur succès, ce que tu me montres là, ne démontre en aucun cas que le hack est la source de la gloire de ces studios.
Et oui, il y a des gens qui achètent les jeux vidéos, heureusement car c'est grâce à eux que cela peut perdurer, évoluer et non pas grâce aux gens qui n’achètent pas les produits.
Je rappelle l'un des slogans d'un des groupes de hackers les plus important que je ne citerais pas ici..try before to bybuy (essayer avant d'acheter), et ils insistent sur le fait qu'il faut acheter les produits.
De plus ne vaut il pas mieux vendre 300 000 jeux à 5 euros plutôt que 300 000 joueurs qui n'auront pas déboursé 1 seul centimes pour le jeu.
D’après toi, qu'est ce qui rapporte le plus à un éditeur ? jouer sans acheter le produit ou jouer avec un produit acheté ?
J'attends toujours que tu me démontres que le hack a un impact positif sur le monde numériques en général...
@sniper-jay: ta vita est crackée ? cela t'apporte quoi de plus ?
Apparemment plus de problèmes que d'avantages....
Autant de questions que j'ai posé dés le 1er poste mais auxquelles personne n'a répondu....
Il suffit de revenir au hack de la psp, certain hacker ont diffusé des hen et autres custom firmware en supprimant le fait de pouvoir lancer des iso et cela dans le but de protéger le travail des éditeurs.
Ça n'a pas plu à la communauté dont une grande partie s'est comportée de façon ignoble au point que certains de ces développeurs aient quitter la scéne prématurément..
Maintenant une ps vita transformée, pour apporter des fonctionnalités supplémentaires...bha oui mais lesquelles ?