Ayant effectué l'achat de ce très bon jeu de combat historique dont le premier date tout de même de 1996 sur borne d'arcade avant d'être sur console dès 1997 (Saturn) et PlayStation en 1998 (wiki pour la source) j'ai d'abord été enchanté de constater un épisode des plus réussi.
Les performances de la Vita sont elles, mises en valeur... tout comme les sulfureuses plastiques de nos chères combattantes (j'ai craqué sur le pack "tenues de bains", hihi).
Le jeu est fluide, nerveux et même s'il parait quelque peu difficile au premier abord (surtout dû au fait que de parer les coups des adversaires soit délicat et peu pratique) on sent l'envie d'y rejouer afin de s'améliorer.
Les personnages, même s'ils ne jouissent pas d'une popularité aussi grande que pour la série "Street Fighter" ou encore les Virtua Fighter et dans une moindre mesure DBZ -bien que le style ici, s’éloigne largement, n'en reste pas moins charismatiques et offrent une approche de combat dantesque et mythique.
On prendra plaisir à apprivoiser chaque personnage afin d'en connaitre les spécificités tactiques qui leur sont propres.
Enfin, les décors sont eux aussi de toutes beautés, quoiqu’un peu fades, mais toujours fidèles à l'environnement nippon. Et surtout, ils interagissent parfois, se brisant lorsque l'on projette un adversaire sur un élément qui se détruit, engendrant par la même occasion une baisse dans la barre d'énergie.
Quelques bémols, et non des moindres : l'achat sur le store officiel est plus onéreux qu'un achat en ligne chez Amazon ou à la Fnac qui proposent bien entendu le physique... C'est à n'y rien comprendre et ce n'est tout simplement pas normal que le dématérialisé soit plus cher.
Sur le PlayStation Store toujours, les DLC sur DOA ne concernent que des tenues... Aucune combattante ou combattant à venir ?
Deuxième mauvaise surprise pour moi : l'absence de joueurs en ligne sur le PlayStation Network. Ce n'est pas faute d'avoir attendu...
Ma note : 16/20
UP
Des personnages sexy et douées !
Une version console portable très réussi.
Un mode histoire original.
Down
Prix trop cher par rapport au physique.
Absence de joueurs en ligne.