après y'a les gens comme moi qui n'en ont rien a battre du online miteux et du PSN sur vita ^^
Du coup, on débourse pas a chaque arrivée d'un hack, on reste sur le jeu que l'on a qui permet de lancer le hack. On débourse a nouveau uniquement si il y a une évolution majeure du hack qui n'est pas portée sur le jeu que l'on utilise.
En réalité, plusieurs jeux sont exploité pour lancer la même chose (soit sur vita un CEF 6.60TN et un VHBL)
Le CEF est toujours le même, pas besoin d'acheter les 7 jeux permettant de le lancer, un seul suffit (mis a part peut être UNO pour ceux qui étaient en 1.81 et qui voulaient profiter des nouveautés incluse au 2.0). Les MAJ du CEF (donc du 6.60TN-A au tout récent 6.60TN-V) ont été porté sur tous les jeux qui permettent de le lancer (mis a part pour MH mais c'est une autre histoire). Donc on a déboursé un seul jeu.
Le VHBL est lui toujours le même, il s'agit toujours d'un portage du VHBL sur une faille user découverte sur tel ou tel jeu. La seule chose qui change c'est la faille user, le VHBL est le même quelque soit la faille utilisée. La encore du coup il suffit de posséder un seul jeu permettant de le lancer.
On sait très bien que nous devons faire un choix entre firmware a jour avec PSN ou être bridé sur celui-ci. On sait aussi qu'il est inutile de sauter sur le nouveau jeu exploitant la faille puisque Sony s'empresse de faire une MAJ système dans la semaine qui suit.
En réalité la seule chose sur laquelle nous sommes exclus c'est le jeu online puisque nous pouvons avoir accès au PSN par d'autre méthode et de pouvoir transférer quand même nos achat sur notre Vita et ce sans être a jour.
On est bien loin de ceux qui pensent qu'on débourse sans cesse pour profiter d'un hack. Dans mon cas j'utilise Urbanix pour lancer mon CEF et ce jeu m'a couté 0€ vu que Sony l'a offert sur FB. Le hack sur vita m'a couté en tout et pour tout 0€.