Forums GAMERGEN

Crytek : "Les graphismes font 60 % d'un jeu"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Crytek : "Les graphismes font 60 % d'un jeu"

Message non lupar Maxime Claudel » 13 Avr 2013, 18:30

Tant que ça ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Crytek :

Message non lupar Padkiller » 13 Avr 2013, 18:46

Fake.

Les graphismes comptent dans une certaine mesure mais ne font pas tout.
Il pensent comme pensent la plupart des "jeunes joueurs" mais les vrais savent qu'au fond les graphismes ne font ni le jeu, ni 60% du jeu.

La politique de Crytek a toujours été de mettre en avant ses moteurs graphiques et ce, depuis le tout 1er far cry déjà qui certes, à l'epoque était magnifique mais qui en terme de nouveauté pure, gameplay et originalité artistique n'a rien apporté.

Ils aiment surenchérir a chaque sortie de leurs jeu et font limite preuve d'arrogange en parlant de leurs créations comme si elle étaient de véritables chef d'oeuvres vidéoludiques mais perso je préfére encore le charme d'un shadow of the colossus ou dark souls (bien plus immersif) à celui d'un crysis.
La beauté d'un jeu est subjective, les graphismes en eux-même, beaux ou pas, n'ont pas d'âme sans une ambiance et un univers particulier.

Si encore ils fesaient les plus beaux jeux du marché (console) on aurait pu en discuter mais là le mec tout ce qu'il fait, c'est s'écouter parler alors que son dernier jeu tourne autour d'une nanocombinaison futuriste vu et revue avec un scénario devenant de plus en plus chiant a chaque opus.

Rien que le fait de donner un pourcentage d'importance aux graphismes dans un jeu je trouve ça bidon, rien n'est rodé, rien n'est fermé, tetris était sans doute l'un des jeux les plus laids, c'est aussi l'un des plus connus au monde

Allez casse-toi,
Sors.
Dernière édition par Invité le 13 Avr 2013, 21:31, édité 1 fois.
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Makice » 13 Avr 2013, 19:28

je crois que tu a bien résumé la chose @Padkiller les graphisme ne font clairement pas 60% d'un jeu
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Max-emile Jersier-exilie » 13 Avr 2013, 20:01

J'ai envie de dire à ce gars on s'enfou de l'intelligence artificielle de l'herbe crysis 3 es trop lourd comme jeux j'ai testé la demo sur origin en basse qualité malgré ça je lagguait comme un porc... certe le rendu graphique a son mot à dire de nos jours mais il faut pas exagérer -___-
le crisis 2 etait bien niveau graphisme ils auraient pu garder le meme moteur graphique à mon avis, par contre le scénario genre le scientifique qui te dit de le rejoindre à un point pour t'y rendre tu dois affronter des vagues de mob quand t'y arrive le mec s'est déjà barré et lui il parcour tout le jeu sans rencontrer un seul ennemi.. normal... et les map en mode couloir...bof...bof enfin bon ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur Max-emile Jersier-exilie Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: max-emile

Message non lupar Loute » 13 Avr 2013, 20:10

Je m'apprêtais à disserter sur le fait que les graphismes peuvent faire 60% d'un jeu, surtout s'il est creux ou qu'il sent globalement l'étron mal accouché mais Padkiller a très bien résumé avant moi ce que j'ai souvent pensé tout haut.

Donc je m'abstiens.
Loute Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Quent159 » 13 Avr 2013, 20:14

Moi mon avis c'est que Crytek a prit la grosse tête avec le succès de Crysis =(
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 13 Avr 2013, 20:39

+1Padkiller
Le graphisme ont dirait plutôt qu'il voulez englober tout les aspect du design dans le graphisme quand il en parle parce que si penser qu'au polygone il afficher par l'écran ils a un sérieux problème.
Mais quand on fait un jeux on pense d'abord a sont gameplay et ces les graphisme qui serviront la cohérence du gameplay et pas le contraire.
Mais les 2 sont important aussi non on jouerait encore a pong ou a des jeux textuel comme sur les calculette (si certain connaissent)
Dernière édition par florent_renahy le 14 Avr 2013, 01:26, édité 2 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar LisaVT » 13 Avr 2013, 20:43

Les graphismes font 60% du jeu? euh... ou pas...

On me propose de jouer à FF7 ou à FF13, je saute sans hésiter sur le 7, pourtant pixelisé et ayant vieilli graphiquement. Lui au moins avait un vrai scénario avec de vraie map. (même si la magnifique traduction anglaise puis française a pourri une bonne partie des dialogues...)
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 13 Avr 2013, 20:53

je ne suis pas fan de FF XIII mais de la a sauter sur le 7 que j'ai trouvez naze :tongue
En faite je dirait même que je prendrait aucun de ces 2 tellement ils sont bof.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar 1evol » 13 Avr 2013, 23:24

dodogeek Wrote:je ne suis pas fan de FF XIII mais de la a sauter sur le 7 que j'ai trouvez naze :tongue
En faite je dirait même que je prendrait aucun de ces 2 tellement ils sont bof.

Et voilà, c'est reparti. :grin
1evol Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Antoine

Message non lupar Oli_ » 13 Avr 2013, 23:32

Padkiller Wrote:
Rien que le fait de donner un pourcentage d'importance aux graphismes dans un jeu je trouve ça bidon, rien n'est rodé, rien n'est fermé, tetris était sans doute l'un des jeux les plus laids, c'est aussi l'un des plus connus au monde

tu as tout dit, et même sur ce dernier point je suis d'accord avec toi. Mettre un pourcentage d'importance aux graphismes ? Quelle connerie... Du pur trollage ou de l'arrogance pour mettre ses travaux sur le devant de la scène. Un jeu est un tout.

Padkiller Wrote:Allez casse-toi,
Sors.

ne t'inquiète pas je refermerai la porte derrière lui
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SniperJay » 13 Avr 2013, 23:45

1evol Wrote:Et voilà, c'est reparti. :grin

tu m’étonne ^^ parler de FF est un sujet tabou .... ça devrais être réglementé d'ailleurs tellement les avis divergent sur cette série ^^

Pour le sujet principal :
mes jeux du moments ??
Vita : breath of fire - zelda minish cap - silent hill origin - crisis core - 3rd birtday
PS3 : Yakuza dead soul - knytt underground - I am alive - AC3
PC : super pang (emu snes) - star wars battleground galactic - eufloria
DS - rhytme paradise

Bon courage pour trouver vos 60% Crytek.
Faudrait justement la commencer l'herbe, ça vous ouvrirai l'esprit ^^

Mais bon, on vis dans un monde ou les gens pensent qu'il suffit de vendre du rêve pour berner le client. (et ça marche pas que dans le JV)

+1 pour padkiller en tout cas, peut pas dire mieux et aussi bien tourné en ce qui concerne Crytek :)
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news