alors, je vais essayé d'expliquer le pourquoi du comment du quid de MH sur Vita
pour commencé,
ce n'est pas entièrement la faute de Sony si les MH se sont barré chez Nintendo . il faut comprendre que la politique interne de Sony a pour but de ne plus signer d'exclusivité avec les éditeurs, ça c'est vu avec la xbox 360, c'est génial a court terme, mais au fil du temps c'est juste catastrophique.
Sony veut faire comme Sega, on fait tout en interne, en effet Sony possède sont MH-like ( même si il est très très très très différent hein ) qui est Soul Sacrifice, plusieurs séries de jeu de courses, son TPS, ses FPS, son BTA ect ect.
personnellement je préfère cette politique là a celle des exclues éditeurs, car du jour au lendemain ça peut pété, vous voulez que je vous rappelle les début de la PS3 ?
ensuite si Sony na pas signé pour les Monster Hunter, c'est surtout que la Vita est pensé comme une console portable occidentale , le Line Up le prouve et malheureusement en occident les portables ne sont pas reines, loin de là meme...
donc Sony a du se rattraper en catastrophe pôur transformer la Vita en console japonaise, ce qui a laissé au moins 2 bonnes grosse années a la 3DS pour élargir sont catalogue et vendre des brouettes de console
mais il n'est pas trop tard pour Sony au japon, ils sont créatifs ( contrairement a Nintendo) et avec des jeux comme Gravity rush , Toukiden et God eater 2, je pense que la Vita va gratter encore des part de marché a la 3DS
et puis mayrd quoi, Soul Sacrifice,Phantasy Star Online 2, God eater 2 et Toukiden c'est laaaaaaaargement suffisant pour oublié Monster Hunter
et encore pire, MH est une série qui stagne, pas de Lock, toujours moche, loading permanent , achat du second stick obligatoire et pas de mode online sauf si on possède une Wii U, ça fait cher le passe online a 350€

Monster Hunter Ultimate est a l'image de la 3DS, c'est un jeu qui n’évolue pas , qui est resté coincé dans l'ancienne génération, comme la 3DS au final.Cette serie commence a rentrer dans la routine type Kolov Diouti, 3 remake du meme jeu, ça veut bien dire quelque chose non ? Capcom en a rien a foutre de cette serie, elle est synonyme de Cash machine a leurs yeux, pathétique.
au final MH, ouais c'est bien pour les ventes, mais en terme de jeu, je pense que sur ma Vita j'ai juste 30x mieux