La conception de la PSV a été une erreur du début à la fin. Si Sony ne comprend pas ses erreurs et les reproduits sur la PS4, je pense que s'en est fini de Sony Gaming (environnement fermé façon Apple, format de carte mémoire exhorbitant, logiciel de transfert pour un pauvre MP3, aucun format vidéo populaire reconnu (divx, mkv), prix des jeux beaucoup trop chers...). Et je dois dire que je ne suis pas très optimiste à voir la façon dont ils se foutent de leurs clients les plus fidèles et ne s'intéressent qu'à leurs portefeuilles. Le problème, c'est que ça commence à se voir.
Bref ils laissent un boulevard à Android. Sûr que Google doit bien se marrer !
Et merci de ne hurler si je mets une PSV en concurrence avec une tablette Android, c'est par exemple le cas pour moi, j'ai les deux et j'utilise ma Nexus 7 à 99% contre 1 seul pauvre % ma PSV. Il n'y a pas photo. J'ai un navigateur plus performant, l'écran est plus grand, les jeux sont bien moins chers voire gratuits, je peux voir des mkv full HD avec son DTS sans aucun ralentissement. Je peux lire des pdf, je peux lire un ebook, retoucher des photos (même si basiquement), je peux jouer. Est-ce que je peux faire tout ça avec ma PSV ? Bah non à part le jeu... Alors on va me parler de l'absence de bouton physique, c'est vrai. Mais il y a des solutions pour mettre une manette PS3 sur la tablette Android. On va me parler des vrais jeux, c'est vrai aussi... Mais je m'amuse plus avec ma Nexus 7. C'est cruel pour Sony mais c'est comme çà.
Et merci de noter que j'aurais vraiment aimé qu'il en soit autrement.